Deinze compte sur le mercato pour soigner sa maladie du match nul

Sports | Le KMSK Deinze a signé un nouveau nul face à Mouscron ce samedi. Même si, cette fois, les Flandriens sont revenus du Diable Vauvert pour arracher un point après avoir été menés 0-2 .. ZAvec ce neuvième nul en 16 matches, les troupes de Wim De Decker font du surplace.

De Tagtik

Partager cet article

Avec 56% de nuls depuis le début de la compétition, Deinze est de loin l'équipe qui partage le plus l'enjeu. Certains diront : Deinze est l'équipe qui gaspille le plus de points : Le Lierse (6 partages) ainsi que le RWDM et Virton (5) sont assez loin dans ce classemnt particulier.

Cette incapacité à tuer certains matches fait évidemment réfléchir le staf du club et l'entraîneur. "Au repos, j'aurais signé des deux mains pour un nul mais à la fin du match, j'étais bien forcé de constater que nous aurions pu l'emporter. Mais nous avons buté sur un grand Gillekens qui a été pour moi l'homme du match à Mouscron."

Avec ce nouveau partage, Deinze laisse à nouveau filer une opportunité  de se rapprocher de la place de barragiste. "C'est vraiment étrange qu'avec 21 points sur 48, nous puissions encore viser cette deuxième placee, mais on voit bien que personne n'émerge véritablement derrière Westerlo.", exoplique De Decker

Mercato

Pour concrétiser ses ambitions, le club devra réussir un bon mercato. "Deinze est un club en construction et chacun sait qu'un club comme le notre a besoin de deux périodes de transferts par an pour réaliser des ajustements. Il faudra nous renforcer lors du prochain mercato. (...) Notre compartiment défensif aurait besoin d'un renfort. Un arrière droit? Nous avons essayé lors du mercato précédent mais sans succès."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top