La dernière enquête d'Harry Ambrose

Séries | Dès le 22 janvier, Be tv diffusera la quatrième et dernière saison de « The Sinner », une anthologie policière tournant autour du personnage de l’inspecteur Harry Ambrose, interprété avec talent par Bill Pullman (le Président des USA qui sauve le monde dans « Independence Day » ! ). Il y a de nombreuses raisons au succès de cette série noire, mais en voici quatre très bonnes pour terminer l’histoire d’Harry Ambrose, ou binge watcher les trois premières saisons pour les petits nouveaux !

De MF

Partager cet article

1. Le format de l’anthologie

Nous en parlions un peu plus haut : nous sommes ici dans une anthologie, c’est-à-dire quatre saisons indépendantes les unes des autres. Le personnage principal est le même : celui d’Harry Ambrose, un inspecteur de police autant passionné que miné par son métier, mais chaque saison est une enquête avec un début et une fin. Ainsi, si l’on se passionne vraiment pour l’évolution du personnage d’Harry et la façon dont la froideur des affaires l’impacte, on se prend véritablement au jeu d’attendre chaque saison une affaire plus sombre et intense que la précédente.

2. La qualité des trois premières saisons

Si le succès de la série a été au rendez-vous, c’est clairement par l’intensité et la qualité des intrigues de chaque enquête d’Harry. Il faut dire que la première saison a d’entrée de jeu tapé fort. Dans celle-ci, Jessica Biel joue une mère à priori sans histoires qui, sur un accès de rage, va tuer un inconnu en public, sans pouvoir expliquer son geste. Harry la poussera jusque dans son inconscient pour résoudre cette affaire. En seconde saison, Harry tente de découvrir pourquoi un ado a tué sauvagement ses parents et lors de la troisième saison, il jouera au jeu du chat et de la souris pour prouver la culpabilité d’un mari hors de tout soupçon. Chaque affaire est aussi dérangeante que passionnante.

3. Colombo 2.0

Le lien avec Colombo ne paraît pas évident de prime abord, et pourtant ! En effet, dans chaque saison de « The Sinner », le spectateur sait d’entrée de jeu qui est le coupable, mais tout l’intérêt de l’histoire est de savoir pourquoi. Harry Ambrose est un perfectionniste et coincer le meurtrier n’est que le début : il a besoin comme le spectateur de comprendre ses motivations, souvent bien plus complexes qu’il n’y paraît.

4. Harry va-t-il savoir s’arrêter vivant ?

Chaque saison de « The Sinner » a vu Harry Ambrose sombrer toujours plus profondément dans ses angoisses, dans son mal-être, le poussant souvent à mépriser le danger. Dans cette ultime saison, Harry a finalement pris sa retraite, mais lors d’un séjour de remise en forme dans le Maine, il se retrouve malgré lui aux premières loges d’un meurtre impliquant la fille d’une importante famille de pêcheurs locaux. C’est cette fois sans badge et sans arme qu’il va s’exposer. Alors, dernière enquête parce qu’il raccroche pour de bon, vivant… ou mort ?

À découvrir dès le 22 janvier en exclusivité sur Be tv.

Pas encore abonnés ? Abonnez-vous ici à Be tv !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top