‘L’amour est dans le pré’ : les agriculteurs ont-ils tous trouvé l’amour ?

Cette 13e saison de ‘L’amour est dans le pré’ touche tout doucement à sa fin. Les voyages battent leur plein et le retour à la ferme pointe le bout de son nez. Mais qui est reparti de son escapade romantique main dans la main ? Proximus Pickx vous dit tout ce que vous avez manqué sur cet avant-dernier épisode de ‘L’amour est dans le pré’ !

L’amour ?

Florent et Amandine séjournaient en Suisse, à Lucerne, et avaient démarré ce city-trip bras dessus bras dessous. Visiblement, ce voyage a confirmé leur complicité et les a encore plus rapprochés. Si Florent n’a pas hésité à faire part de ses doutes quant à l’honnêteté d’Amandine et à sa participation à l’émission, il n’a surtout pas bégayé pour lui avouer ses sentiments, lui qui est pourtant si secret habituellement. C’est plus amoureux que jamais qu’ils clôturent leur jolie escapade suisse, avant le retour à la réalité de la ferme.

Quant à Grégory et Rosana, ils s’envolent pour la Suède. Une grande première pour Grégory qui n’a jamais pris l’avion et est mort de stress. Mais qu’est-ce que l’on n’est pas prêt à faire par amour ? Une belle preuve de ses sentiments naissants pour Rosana. Une virée en rafting de 25km a également prouvé qu’ils sont prêts à accomplir de grandes choses ensemble, aussi difficiles soient-elles. Les moments tendres et romantiques de ce doux voyage ne manqueront pas de confirmer que ces deux-là se sont bien trouvés.

En France, Alain et Janique vivent leur idylle à 100 à l’heure. Certaines activités vertigineuses n’ont d’ailleurs pas manquées d'être mémorables. Alain semble avoir le mal de l’air, qu’il a tenté de cacher à Janique tant qu’il pouvait, mais le tour en hélicoptère a eu raison de lui et de son estomac ! Le pauvre malheureux n’a pas manqué, une fois les pieds bien sur terre, de proposer à sa dulcinée de venir vivre dès que possible chez lui. Une histoire d’amour qui n’a pas de temps à perdre !

Pour l’autre jumeau, Fabian, il est parti avec sa prétendante Anne du côté de Ljubljana, en Slovénie. Ils apprennent tous les deux à se connaitre davantage et surtout, seul à seul, loin des jalousies dont ils ont été victimes avec les autres prétendantes lors du séjour à la ferme. Moments drôles, activités aventureuses, parfois pas tout à fait les mêmes intérêts, mais une complicité naissante. Si tous les deux semblent se rapprocher, Anne a besoin de temps pour s’ouvrir et pour s’engager réellement dans une relation amoureuse.

Ou le célibat ?

La seule agricultrice de la saison, Valentine, ne partira finalement pas en voyage. Celle qui devait faire son choix final, entre Thomas et Dino, a finalement décidé de ne pas choisir du tout et de rester seule. Si elle a apprécié les deux hommes et leur sympathie, elle n’a eu aucun feeling ou coup de cœur amoureux pour un des deux prétendants. C’est donc avec honnêteté et dans la volonté de ne pas faire de faux espoir à l’un d’eux, qu’elle reste seule à la ferme, toujours en attente de trouver l’amour.

Pour Nicolas et Giuliano, en voyage à Malte, le feeling n’est également pas de la partie. En tout cas, pas du côté de Nicolas. En effet, le cavalier apprécie beaucoup Giuliano mais uniquement comme un ami. Il ne ressent pas de sentiments amoureux et le voyage devient difficile pour lui qui ne veut pas risquer de vexer son prétendant. Car lui, par contre, semble s’attacher à Nicolas. C’est donc en fin de séjour que Nicolas avoue à Giuliano qu’il n’y aura rien de plus que de l’amitié entre eux.

Jean a encore frappé fort lors de son city-trip à Rotterdam avec Marine. L’agriculteur n’aura pas décollé de son téléphone, ni décroché de son boulot et lorsqu’il ne fait pas l’un des deux, il… râle ! La ville et les activités ne sont pas à son goût, il ne tente pas de connaitre davantage Marine ou de se rapprocher d’elle, on dirait même qu’il regrette presque sa ferme et son travail ! L’ambiance n’est donc pas au top entre les deux, car Marine est très déçue du comportement de Jean et ne sait pas sur quel pied danser. Ont-ils un avenir ensemble ? Pour Jean qui n’a pas « le truc », la réponse semble claire et négative. C’est donc seule que Marine a décidé de retourner en Belgique et d’écourter le voyage.

Retrouvez ‘L’amour est dans le pré’ tous les dimanches à 20h50 sur RTL TVI, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top