Tom Pidcock remporte sa première victoire en Coupe du Monde de cyclo-cross

Sports |

Tom Pidcock a remporté sa première manche de Coupe du Monde à Rucphen, aux Pays-Bas. Dans la boue néerlandaise, le Britannique de 22 ans a battu le leader de la Coupe du monde Eli Iserbyt, ainsi que Michael Vanthourenhout, après un superbe dépassement en fin de course. Dans la course féminine, Marianne Vos s'est imposée aux dépens de la championne du monde Lucinda Brand.

De Pickx

Partager cet article

Jusqu’à l’avant-dernier tour de la course, il ne s’était pas passé grand-chose. Moment choisi par Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout pour attaquer sur un parcours rapide. Les deux hommes semblaient vouloir se décider la victoire à eux deux mais le Britannique Tom Pidcock ne l’entendait pas de cette oreille. Il est resté dans le sillage des deux Belges et a attendu le dernier tour pour passer à la vitesse supérieure.

Il a d'abord dépassé Vanthourenhout, puis Iserbyt. Piddock a sprinté vers une victoire méritée, sa première de la saison en cyclo-cross et sa toute première en Coupe du monde. Wout van Aert et Mathieu van der Poel étaient tous deux absents à Rucphen. Van Aert est en camp d'entraînement en Espagne, tandis que Van der Poel se débat avec une blessure au genou après un entraînement en forêt.

Demain, une nouvelle manche de la Coupe du monde est au programme. Le cyclo-cross de la Citadelle à Namur est l'une des courses les plus difficiles de la saison. Van Aert et Van der Poel seront à nouveau absents. Ce sera donc à Eli Iserbyt, Michael Vanthourenhout, Tom Pidcock et consorts d'en tirer le meilleur parti.

Marianne Vos gagne

Dans la course féminine, Marianne Vos s'est imposée après un sprint face à la championne du monde Lucinda Brand, qui devra encore attendre pour célébrer sa dixième victoire de la saison. Brand a admis après la course que Vos était meilleure dans le sprint final : "Marianne est beaucoup plus rapide que moi. J'ai fait tout ce que je pouvais pour gagner, mais ici, sur ce parcours rapide, Marianne a l'avantage." La championne du monde néerlandaise conserve toutefois son avance au classement de la Coupe du monde.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top