‘La story d’Angèle’ : retour sur le parcours de la chanteuse avec Damso

Ce mercredi soir dès 22h10, La Trois vous propose une plongée dans la courte mais intense carrière d’Angèle. ‘La story d’Angèle’ retrace l’histoire de la chanteuse, ses engagements et ses convictions.

‘La story d’Angèle’ : retour sur le parcour de la chanteuse avec Damso

Ce documentaire musical décrypte le phénomène Angèle. La chanteuse belge a été révélée au grand public grâce à son album ‘Brol’. Ses titres ‘Balance ton quoi’, ‘La thune’, ou encore ‘La loi de Murphy’ ont participé à son succès et sa consécration. Libre, féministe, authentique… Dans ce documentaire, vous allez aussi découvrir une Angèle aux convictions fortes, qui a sa façon de créer, de produire de la musique, d’être en connexion avec son public.

C’est en postant des vidéos sur les réseaux sociaux que la Belge s’est faite connaître du public. Des vidéos où elle reprend des tubes sur le ton de l’humour, pour montrer qu’elle ne se prend pas vraiment au sérieux. Rapidement, elle parvient à maîtriser les codes de la pop, du hip-pop, à surprendre son audience… jusqu’au lancement de ‘La loi de Murphy’. Succès retentissant. Aujourd’hui, ‘Balance ton quoi’ est aussi devenu l’un des hymnes du féminisme. 

Et soudain, Damso…

Un des premiers à lui faire confiance et à croire en elle n’est autre que le chanteur Damso. Alors qu’elle ne caracole pas encore en haut des classements, il veut lui donner sa chance et lui confie la première partie de ses concerts. Sa première performance est un échec : la chanteuse est huée par le public. Au concert suivant, elle décide de ne pas laisser le choix aux spectateurs et prend en main la situation. Un revirement de situation s’opère. C’est le succès assuré.

Dans un documentaire récemment dévoilé sur Netflix, Damso reconnaît avoir flashé sur l’âme et l’énergie de la chanteuse. Plus récemment, les deux artistes ont à nouveau choisi de collaborer ensemble. Ils viennent de sortir ‘Démons’, leur nouveau titre en duo après leur premier succès ensemble, ‘Silence’. Le nouveau single a eu un succès retentissant lors de sa sortie il y a quelques semaines. En deux deux, il avait déjà été vu plus de 120 000 fois. 

Dans ‘la story d’Angèle’, vous comprendrez aussi comment les jeunes artistes de sa génération s’émancipent, proposent de nouvelles façons de faire de la musique, plus engagée et constamment connectée. Si 2020 fut une année particulièrement compliquée pour les artistes et la culture, tous confinés, Angèle en a profité pour faire marcher son imagination et sa créativité. Après son duo avec Dua Lipa, la chanteuse a écrit son nouvel album ‘Nonante-Cinq’, sorti il y a quelques jours. 

‘La story d’Angèle’ est à découvrir ce mercredi 29 décembre dès 22h10 sur La Trois, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top