BLAST World Finals : Vitality renvoie G2 face à NAVI dans le loser bracket
De Proximus

Partager cet article
La température a grimpé depuis quelques jours dans les studios installés par BLAST Premier au coeur de Copenhague. Après avoir accueilli les Fall Finals à la fin novembre et vu les NAVI s’imposer une nouvelle fois dans un tournoi majeur, la capitale danoise se voit maintenant hôte des finales mondiales du circuit.
Depuis trois jours, les équipes qualifiées, sans aucun doute comme faisant partie de l’élite, s’affrontent donc dans un arbre à double élimination pour savoir laquelle aura le privilège de repartir avec le titre mondial et les 500 000 $ promis au vainqueur.

La dernière danse des abeilles
Jouant en terrain connu, les équipes de Heroic et et NiP furent pourtant les premières à sortir du tournoi, poussées respectivement vers la sortie par les géants de NAVI et Astralis.
Des NAVI qui furent par ailleurs renvoyés dans le loser bracket dès le premier tour, après une formidable performance de Team Liquid, guidé par un Stewie2K en pleine forme. Il y retrouveront cette après-midi les samouraïs de G2 Esports, qui se retrouvent eux aussi relégués dans l’arbre de la dernière chance par une Team Vitality déterminée à réaliser ce qu’aucune autre “dead team” n’avait réussi à faire avant.
Rappelons que le roster Vitality vit à l’heure actuelle ses derniers instants, après les insistantes rumeurs de remplacement entourant XQTZZZ, Kyojin et shox. L’équipe a néanmoins réussi à s’imposer en grande finale de l’IEM Winter, il y a quelques semaines.

Il ne reste donc plus que les Gambit Esports pour séparer les abeilles d’une ultime finale à disputer avec cette composition. Un match à ne pas prendre à la légère au vu des résultats de Hobbit et ses coéquipiers dernièrement.
Les plus lus
-
1
Séries
Les meilleurs rôles d'Elliot Page
-
2
Musique
Les meilleures bandes originales de la saga James Bond
-
3
Info
Logistics Nivelles: la Commission propose 2,2 millions EUR pour les travailleurs licenciés
-
4
Divertissement
'Divan 52' met le sport à l'honneur en recevant Sandy Heribert et Victor Wegnez
-
5
Info
La réhabilitation du tunnel d'Hyon à Mons impactera la circulation dès le 7 juin
Aussi dans Info
-
Harry sort de la réserve royale et critique un gouvernement britannique "au plus bas"
Le prince Harry est sorti de la réserve habituelle des membres de la famille royale vis-à-vis de la politique, en critiquant mardi une presse et un gouvernement "au plus bas", devant la Haute Cour de Londres dans un procès contre un tabloïd.
-
Roland-Garros - "Je ne soutiens pas la guerre, et pas Loukachenko", affirme la Bélarusse Sabalenka
"Je ne soutiens pas la guerre, ce qui veut dire que je ne soutiens pas Loukachenko en ce moment", a affirmé Aryna Sabalenka (WTA 2), après sa qualification pour les demi-finales de Roland-Garros mardi.
-
La Finlande va expulser neuf membres de l'ambassade russe pour espionnage
Les autorités finlandaises ont annoncé mardi qu'elles s'apprêtaient à expulser neuf diplomates russes en poste à Helsinki pour leurs activités de "renseignement".
-
Christophe Laporte s'offre une "victoire inattendue" dans le Critérium
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) était surpris par sa victoire dans la 3e étape du Critérium du Dauphiné mardi au Coteau, où le Français a devancé au sprint l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco Alula). Ces deux derniers ont toutefois été déclassés. Ce sont donc l'Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et le Belge Milan Menten (Lotto Dstny) qui terminent sur le podium.
-
Mohamed Salah, 19 ans, quitte l'Union pour le Club NXT
Mohamed Salah El Boukammiri, 19 ans, homonyme de la superstar égyptienne de Liverpool, quitte l'Union Saint-Gilloise pour le Club NXT, l'équipe espoirs du Club Bruges. Via son site, la direction des Blauw & Zwart a confirmé que l'attaquant avait signé jusqu'en 2025.
-
Des temps d'attente potentiellement plus longs à Brussels Airport mercredi
Brussels Airport demande aux passagers de se présenter à l'aéroport à l'heure mercredi. Les responsables de l'aéroport s'attendent à des effectifs réduits en raison de la manifestation syndicale à Bruxelles, ce qui peut entraîner des temps d'attente plus longs, indiquent-ils mardi.
-
Greet Minnen n'a "pas de regrets" après sa défaite face à de "très fortes" Gauff et Pegula
Greet Minnen (WTA 56) n'a "pas de regrets" d'avoir échoué en quart de finale du double dames à Roland-Garros, mardi à Paris. Sur le Court Simonne-Mathieu, la Campinoise, 25 ans, et sa partenaire hongroise Anna Bondar (WTA 47) ont subi la loi des Américaines Coco Gauff (WTA 3) et Jessica Pegula (WTA 2), têtes de série n°2, qui les avaient déjà battues au même stade l'an dernier. Elles se sont inclinées 6-2, 7-6 (7/2), après avoir mené 4-2 dans le deuxième set.
-
Magali Kempen s'incline au premier tour du double du tournoi TIF W100 de Subirton avec Emily Webley-Smith
Magali Kempen a été éliminée au premier tour du double du tournoi de tennis TIF W100 de Subirton, joué sur gazon et doté de 100.000 euros, mardi en Angleterre. La 169e mondiale en double et la Britannique de 38 ans Emily Webley-Smith (WTA 225) se sont inclinées contre l'Américaine Quinn Gleason (WTA 162) et la Française Elixane Lechemia (WTA 141), 6-4, 3-6, 10/5 en 1h23.
-
Blessé au dos, Walker était absent à l'entraînement de Manchester City
Victime d'une blessure au dos lors de la finale de la FA Cup remportée 2-1 face à Manchester United, Kyle Walker n'a pas participé à l'entraînement ouvert au public organisé mardi par Manchester City, quatre jours avant la finale de la Ligue des champions contre l'Inter Milan, samedi à Istanbul. Tous les autres joueurs étaient bien présents.
-
Affaire Sanda Dia - L'avocat d'un membre du cercle Reuzegom reçoit une lettre de menace
Me Joris Van Cauter, l'avocat gantois qui a défendu l'un des membres du cercle Reuzegom poursuivi dans le cadre du baptême fatal au jeune étudiant Sanda Dia, a reçu dans son courrier une lettre de menace qu'il a partagée mardi après-midi sur Twitter.
-
Opération de baguage des cigogneaux de la réserve naturelle du Zwin
La réserve naturelle du Zwin à Knokke-Heist (Flandre occidentale) a bagué, à ce jour, 11 cigognes et deux cigogneaux ont également été munis d'une bague dans la Paulusstraat, en collaboration avec la commune, ramenant ainsi le total à 13, indique le parc naturel mardi. Le baguage s'inscrit dans les recherches scientifiques menées par le Zwin en collaboration avec l'Institut royal des sciences naturelles.
-
Christophe Laporte s'adjuge la 3e étape du Critérium du Dauphiné en jaune, Bennett et Groenewegen déclassés
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader.
-
Feu vert européen pour la commercialisation du vaccin contre la bronchiolite de GSK
La Commission européenne autorise la commercialisation du premier vaccin au monde destiné à protéger les personnes âgées contre la bronchiolite, a annoncé mardi à l'agence Belga la porte-parole de l'entreprise pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK), conceptrice du produit.
-
Climat - L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030
L'Arctique pourrait être privé de glace de mer en été dès les années 2030, soit bien plus tôt qu'estimé jusqu'à présent, et même dans un scénario de faibles émissions de gaz à effet de serre, affirment des chercheurs dans un article publié mardi.
-
Coronavirus - L'EMA et l'ECDC veulent une adaptation du vaccin contre le Covid-19 aux nouveaux variants
Les vaccins actuels contre le Covid-19 devraient être adaptés au cours des mois à venir afin de mieux protéger la population contre les nouveaux variants du virus, selon l'Agence européenne des médicaments (EMA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Ces vaccins pourraient être utilisés lors d'une nouvelle campagne de vaccination à l'automne, soulignent les deux organisations.
-
Everton Luiz, 35 ans, prolonge à Beveren
Le SK Beveren a officialisé mardi via son site la prolongation de contrat d'Everton Luiz, 35 ans, jusqu'en juin 2024, avec une option pour une année supplémentaire.
-
Invasion de l'Ukraine - Barrage ukrainien: "nouvelle conséquence" de l'invasion russe, estime le chef de l'ONU
La destruction partielle du barrage de Kakhovka dans le sud de l'Ukraine, dont s'accusent mutuellement Moscou et Kiev, est "une nouvelle conséquence dévastatrice de l'invasion russe de l'Ukraine", a déclaré mardi le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres.
-
Prix de l'énergie - Les fournisseurs confrontés à 160 millions d'euros de factures impayées
Les prix records enregistrés en 2022 pour l'électricité et le gaz ont entraîné des défauts de paiement auprès des fournisseurs pour un montant jamais vu de 160 millions d'euros, ressort-il des chiffres de la fédération sectorielle Febeg.
-
Domenico Tedesco a contacté Alderweireld : "La porte est toujours ouverte"
Domenico Tedesco a contacté Toby Alderweireld après que le défenseur a, dans l'euphorie du titre conquis avec l'Antwerp, évoqué un retour en équipe nationale, trois mois après l'annonce de sa retraite internationale.
-
Le Louvre accueille les chefs-d'œuvre du musée napolitain Capodimonte
Le musée parisien du Louvre accueille à partir de mercredi des chefs-d'œuvre du musée napolitain Capodimonte, devenant l'hôte pendant six mois, avec ses propres collections, de la plus importante exposition au monde consacrée à la Renaissance italienne.