Nikola Storm emporte tout sur son passage avec le KV Malines

Jupiler Pro League | La dix-neuvième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts jeudi soir. Pickx Sports a épinglé ce vendredi l'homme, le but et le chiffre de la semaine.

De Proximus

Partager cet article

L'homme de la semaine : Nikola Storm

Manuel Benson, entre autres, aurait pu également se retrouver à cette place pour sa performance cinq étoiles avec l'Antwerp. Mais, dans l'adversité, Nikola Storm est celui cette semaine qui a réussi le plus à se démarquer en faisant tourner le match à lui seul contre La Gantoise. Pourtant en grande forme ces derniers temps, les Buffalos ont dû courber l'échine face à la force de frappe de l'ailier belge de 27 ans. Auteur de ses 9e et 10e buts cette saison, mais aussi à l'origine du penalty converti par Mrabti, le Malinois a rempli ses premiers objectifs. Il a toutefois déjà annoncé qu'il ne voulait pas s'arrêter en si bon chemin. On a déjà hâte de le voir à l'oeuvre dans les prochaines semaines.

Le but de la semaine : Sibiry Keita

Ils sont nombreux à pouvoir revendiquer ce titre avec les inspirations magiques de Ali Gholizadeh et de Patrik Hrošovský à Genk mais aussi celle de Radja Nainggolan à l'Antwerp. La réalisation qui a retenu l'attention de tous provient également de la Métropole avec le coup de génie de l'Eupenois Sibiry Keita. Ou appelons ça plutôt un coup de canon de la part du milieu de terrain germanophone. À la réception d'un corner mal dégagé par la défense anversoise, le Malien a déclenché une frappe surpuissante qui est venue se loger dans la lucarne de Jean Butez. Un missile que même le Ninja a salué comme étant plus difficile à réaliser que le sien. Respect !

Le chiffre de la semaine : 1

Ca y est, elle est là ! Après des débuts très compliqués, Bernd Storck a, enfin, obtenu sa première victoire sur le banc de touche du KRC Genk. Les Limbourgeois ont fait preuve de caractère pour venir à bout du Sporting Charleroi à la Cegeka Arena. Un succès en grande partie dû à Junya Ito qui a retrouvé toutes ses sensations face aux Zèbres avec un but et un assist au compteur. Muet depuis la 13e journée, Paul Onuachu y est également allé de sa petite réalisation. Le Racing retrouve ainsi ses cadres et le sourire après 9 matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top