L’acteur Luke Cook souffle ses 35 bougies : de 'Dope Boys' à 'Dynastie'

Séries |

Le nom de Luke Cook ne vous est peut-être pas familier mais vous connaissez probablement le visage de cet acteur australien. Il a interprété le personnage de Lucifer Morningstar dans la série Netflix à succès 'Les nouvelles Aventures de Sabrina'. Il est aussi connu pour les messages amusants qu’il poste sur les réseaux sociaux sous le nom de @thelukecook. À l'occasion de son 35ème anniversaire, Proximus Pickx revient sur sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

Dès l'âge de 18 ans, Cook fait sa première apparition dans le film 'The Graffiti Artist' du réalisateur James Bolton. À l'époque, il étudie la comédie à Sydney. Son manager le convainc de poursuivre son rêve de devenir acteur à Hollywood. C’est ainsi qu’à 22 ans il fait ses valises. Pendant une dizaine d’années, il cherche à percer à Los Angeles mais il n’y parvient pas. "C'était la corvée et la survie", explique-t-il au magazine Vulkan. Entre deux petits rôles, il travaille comme barman.

Il décroche son premier rôle secondaire important à Hollywood dans la sitcom 'Mystery Girls' en 2014. Il y joue, dans un épisode, le rôle de l'assistant maléfique de RuPaul. En 2016, il interprète DJ Schwag dans la comédie télé 'Dope Boys', qui raconte l'histoire de trois jeunes ambitieux qui veulent réussir dans le milieu du hip-hop mais qui sont freinés par leur ego démesuré. La même année, il apparaît également dans un épisode de la sitcom 'Modern Family' et joue le rôle de Donald Trump dans la série télévisée 'The Candidate'.

Un rôle dans 'Les Gardiens de la Galaxie'

En 2016, Cook écrit et joue le rôle principal du court-métrage 'Good Morning'. Cette interprétation lui apporte pour la première fois la reconnaissance en tant qu'acteur. En effet, ce film est sélectionné pour un certain nombre de festivals de cinéma. Cook remporte même, pour cette performance, le prix du meilleur acteur dans un drame/thriller au Flagler Film Festival de Palm Coast, en Floride.

L'année suivante, il interprète au grand écran l’ennemi de Zylak dans le long métrage 'Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2'. En 2018 et 2019, il est au casting de la série Netflix 'Les nouvelles Aventures de Sabrina', où il incarne Lucifer alias le Seigneur des Ténèbres. L'an dernier, il a joué le rôle de Guy LaMontagne dans la série musicale comique américaine 'Katy Keene'. Il interprétera ensuite un escroc dans le film indépendant 'Eye Without A Face' et le rôle principal dans le film indépendant australien 'How Do You Know Chris ?'.

Cette année, Cook a joué dans quatre épisodes de la quatrième saison de 'Dynastie'. Il y interprète le rôle d'Oliver, l'ex de Kirby. Et on a appris, cet été, que Cook avait obtenu un rôle d'invité récurrent dans la deuxième saison de la série télévisée américaine 'Dollface', qui sera diffusée sur Hulu en février de l'année prochaine.

Découvrez 'Les nouvelles aventures de Sabrina' sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top