La Karmine Corp et la KOI Squad, les équipes League of Legends respectives des streamers Kameto et Ibai, se sont affrontées hier soir à Barcelone durant un showmatch. L’Espagnol en a profité pour dévoiler officiellement la composition de son équipe alors que la star Martin “Rekkles” Larsson faisait ses premiers pas sous les couleurs du maillot KCorp.

Les fans étaient rassemblés en masse hier devant le Palau San Jordi, cette salle d’évènementiel située à Barcelone et qui accueillait la première édition des deux showmatchs annoncés entre la Karmine Corp et la Koi Squad.

Pour l’occasion, ce sont plus de 250 “Ultras” français qui avaient fait le déplacement jusqu’en Espagne pour encourager leur équipe favorite. Certains étaient aussi présents sur place pour accueillir le joueur star Martin “Rekkles” Larsson, qui enfilait pour la première fois les couleurs du Blue Wall depuis son recrutement surprise à la mi-novembre.

Une mobilisation massive

Le rassemblement était aussi l’occasion pour Ibai d’officialiser la composition de son équipe face au public, bien que cette dernière ait fuité quelques semaines après l’annonce de la création du roster par Ibai et Gerard Piqué. Le Français Enzo “SLT” Gonzalez occupera le poste de toplaner au sein de la formation tandis que Jørgen “Hatrixx” Elgåen et Luis “Koldo” Pérez constitueront le duo mid-jungle. Rafa “Rafitta” Ayllon et Daniel “seaz” Binderhofer constitueront la botlane de l’équipe Espagnole.

© Twitter – KametOo

Et malheureusement pour les Français, le roster aligné par le streamer espagnol aura fini par avoir raison de la Karmine. Après une première manche remportée par les KOI, la Karmine se réveille et s’empare de la deuxième partie. Elle démarre la troisième et ultime rencontre sur les chapeaux de roue, mais finit par s’écrouler devant la force des teamfights espagnols, ces derniers bien aidés par un Baron Nashor tombé au bon moment.

La rencontre aura rassemblé près de 477 000 spectateurs à son pic. Une statistique qui le place en troisième position parmi les matchs de LEC les plus suivis lors du Summer Split dernier et qui prouve l’interêt grandissant du public pour une ligue en théorie inférieure au Championnat d’Europe.

Si les Espagnols ont remporté cette première édition, il faudra confirmer la performance lors de la deuxième manche. Une rencontre qui se déroulera à Paris le 8 janvier à l’occasion du KCX2, l’évènement de la structure Karmine.