Les programmes à ne pas louper ce weekend

Cinéma |

Qui dit week-end dit forcément canapé et déconnexion. Pour vous accompagner dans votre repos bien mérité, Proximus Pickx vous a concocté un programme alléchant.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi: Renaissances à 20h15 sur AB3

Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaires new-yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

Quatrième film de Tarsem Singh, réalisateur d’origine indienne, 'Renaissances' met en scène Ryan Reynolds dans un double jeu intrigant. Suspense et frissons garantis.

Retrouvez 'Renaissances' ce vendredi à 20h15 sur AB3,ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Vendredi: Drunk dans le catalogue Proximus VOD

‘Drunk’ relate une expérience dans laquelle se laisse entraîner un professeur alors en pleine crise de la quarantaine. Selon le psychothérapeute norvégien Finn Skårderud, l’homme aurait naturellement un léger déficit d’alcool dans le sang. Selon lui, ce n’est qu’après quelques verres que nous serions véritablement nous-mêmes. Martin (Mads Mikkelsen) et trois amis décident de mettre la théorie en pratique et de maintenir constamment leur alcoolémie au-dessus d’un certain seuil, en espérant que cela leur permettra de goûter la vie pleinement. Si l’idée semble géniale au départ, on se doute que la situation va rapidement dégénérer.

En ces temps qui ne se prêtent pas toujours à la fête, le film ‘Drunk’ du réalisateur danois Thomas Vinterberg nous rappelle pourtant que la vie a ses plaisirs. Mais attention, le film ne fait absolument pas l’apologie de l'abus d’alcool, comme l'a répété son acteur principal, Mads Mikkelsen.

'Drunk' est à voir dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !



Samedi: The Amazing Spider-Man à 20h15 et sa suite, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros à 22h25 sur AB3

Pour célébrer l'arrivée des dernières aventures de l'homme-araignée dans les salles, 'Spider-Man : No Way Home', AB3 vous propose de redécouvrir ces deux volets avec Andrew Garfield et Emma Stone. En effet, après Tobey Maguire, c'est au tour d'Andrew Garfield d'enfiler le costume du superhéros Marvel. Dans 'L'incroyable Spiderman', outre les scènes d'action de haut niveau, le public raffole également des scènes romantiques entre Andrew Garfield et Emma Stone. Dans 'The Amazing Spider-Man', Peter Parker doit lutter contre le docteur Connors, métamorphosé en créature reptilienne, le Lézard. Dans la suite, trois ennemis s'opposent à Spiderman: Electro, le Rhino et le Bouffon Vert.

'The Amazing Spider-Man' et 'The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros' sont à voir sur AB3 ce samedi à 20h15 et 22h25, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Samedi: Le Pouvoir du chien sur Netflix

Il s'agit du nouveau film de la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion, qui a été la première femme à remporter la prestigieuse Palme d'or et la deuxième à être nommée pour l'Oscar du meilleur réalisateur. Le film, qui est une adaptation du roman du même nom de Thomas Savage, suit Phil Burbank (Benedict Cumberbatch), un rancher beau, intelligent, mais souvent cruel dans le Montana des années 1920. Sa vie sera bousculée lorsque son frère George (Jesse Plemons) ramène à la maison une nouvelle épouse, Rose (Kirsten Dunst), et son fils Peter (Kodi Smit-McPhee).

Grâce aux performances de Benedict Cumberbatch, Kirsten Dunst et Jesse Plemons, 'Le pouvoir du chien' aura sans aucun doute du succès auprès du public et dans les festivals.

'Le Pouvoir du chien' est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Dimanche: Joker à 20h05 sur Tipik

'Joker' nous plonge aux côtés d'Arthur Fleck, un comédien raté qui gagne sa vie en tant que clown. Derrière le sourire qu’il affiche au quotidien pour sa mère, se cachent en lui la solitude et le sentiment d'être invisible aux yeux de la société. De plus, sa maladie mentale, qui dans les moments les plus étranges le fait spontanément éclater de rire, lui vaut sans cesse des ennuis. Le long-métrage a remporté le Lion d'or à la Mostra de Venise, deux Golden Globes et deux Oscars: celui de la meilleure musique et du meilleur acteur pour Joaquin Phoenix.

Retrouvez 'Joker' ce dimanche à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !



Dimanche: La Main de Dieu sur Netflix

"Maradona m’a sauvé la vie", a confié le cinéaste italien Paulo Sorrentino dans plusieurs interviews après la sortie de son long métrage ‘La Main de Dieu’. Pas étonnant donc qu’il s’inspire d’un des buts les plus impressionnants de la légende du football pour titrer son film le plus intime. Dans cette tragédie familiale, Sorrentino revient sur sa jeunesse napolitaine des années 1980, période à laquelle la star argentine du football Diego Maradona jouait à Naples. À l’instar de son exemple Federico Fellini dans ‘Amarcord’, Sorrentino remporte avec ‘La Main de Dieu’ le Grand Prix du Jury et le prix du meilleur jeune acteur à la Mostra de Venise. Il faut dire que cette fresque familiale est centrée sur un jeune garçon de 17 ans, Fabietto (Filippo Scotti) qui rêve de devenir cinéaste. On assiste ainsi à un film très personnel sur le passage à l’âge adulte, mais aussi à une belle déclaration d’amour à ses racines, sa ville et ses parents.

‘La Main de Dieu’ est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.



Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top