La Proximus ePro League vient tout juste de clôturer la première journée de sa saison régulière. Une première série de matchs riche en émotions durant laquelle le Club de Bruges, Gent et Saint Trond auront réalisé une belle performance en rendant une clean sheet.

Proximus ePro League : une première journée de compétition riche en émotions © Eleven Sports

Les joueurs engagés dans la saison 2021-2022 de la Proximus ePro League, notre championnat national ont repris la direction des terrains virtuels à l’occasion de la première journée de saison régulière.

Un premier rendez-vous marqué par le report des matchs opposants le RFC Seraing au RSCA de Zak Bentato, et l’Union Saint-Gilloise au KV Mechelen. Seraing et l’Union devront donc attendre une semaine supplémentaire pour faire leur premiers pas dans la ligue.

C’est sur les coups de 13:00 que la première rencontre fut lancée. Un premier match durant lequel Rudi Ekmen (FC Bruges) s’est imposé sans forcer face au SV Zulte Waregem de Renzo. Un duel plié sur le score de 3-0 et qui permet au Club de Bruges de marquer ses trois premiers points de la saison.

Un derby remporté par le KAA Gent

Le derby opposant Keanu “EminoMercy” Newa (KAA Gent), fraichement sélectionné en tant que eDevils, et Gilles Bernard du KRC Genk a quant à lui tourné en faveur des Buffalos de la Gantoise, qui se sont imposés deux buts à zéro. Un mauvais départ pour Gilles, considéré comme l’un des favoris de la compétition, qui devra montrer autre chose pour espérer progresser au classement.

La Royal Antwerp et son joueur Alexander “zimet105” Zimet affrontaient ensuite un Quentin “ShadooW” Vande Wattyne en grande forme. Disons-le honnêtement, si le deuxième se sera finalement imposé, le premier aura manqué cruellement de chance dans ses occasions.

La journée se clôturait ensuite avec la victoire de Saint-Trond face au Cercle de Bruges (1-0) et la défaite de Uliks Polloshka (KAS Eupen) face au Beerschot.

De leur côté, le Sporting de Charleroi et le KV Ostende ainsi que Courtrai et Louvain ont arraché le nul, sécurisant un point au classement général et se plaçant dans le milieu de peloton. Il faudra maintenant maintenir l’effort sur la durée, car il reste encore 16 journées de saison régulière avant même d’envisager les play-offs.