La Fédération Royale Belge de Football a annoncé ce mardi 14 décembre la composition de la dernière sélection des eDevils. Ainsi, Stefano Pinna, Zak Bentato et Keanu Newa défendront les couleurs de la Belgique durant la première semaine de qualification pour les FIFAe Nations Series.

C’est une information que les fans de FIFA belges attendaient avec impatience. Alors que la première semaine du play-in pour les FIFAe Nations Series se tiendra ces 16 et 17 décembre, la Fédération Royale Belge de Football (RBFA) a dévoilé la sélection de joueurs qui prendra part à la compétition sous le maillot noir-jaune-rouge.

Sans surprise, on retrouve des vétérans de la scène belge parmi nos représentants. Ainsi, Stefano Pinna rempilera pour une compétition de plus sous la vareuse de l’équipe nationale. Après sa qualification au Main Event des FIFA eNations Series 2021 en compagnie de ShadooW , la valeur du joueur n’est plus à prouver.

Le champion du monde 2018 sera accompagné d’un joueur bien connu l’écosystème belge de FIFA. Sacré champion de Belgique en 2016, Zak Bentato constituera le deuxième élément du trio sélectionné. Au vu de leur expérience, les deux joueurs devraient constituer le duo principal qui évoluera durant cette première semaine de compétition.

Un trio de choc

Mais ils pourront aussi compter sur une nouvelle recrue : Keanu “EminoMercy” Newa. Tout droit venu de la nouvelle académie de formation mise en place par la RBFA en avril dernier, le jeune joueur enfilera pour la première fois le maillot de l’équipe nationale. Il s’était fait remarquer en 2021 après s’être incliné en finale de la Pro League eCup, loupant de peu un premier titre.

Si un tel choix peut paraitre étonnant au vu du nombre de joueurs confirmés présents en Belgique, on le justifie de plusieurs manières du côté de la Fédération. Au vu du format de la compétition, disputée en 2v2, la synergie entre les deux joueurs présents sur le terrain est au centre de la stratégie. “Keanu a eu l’occasion de s’entrainer avec plusieurs joueurs lors de notre tournoi de sélection et il a montré un très bon niveau.” nous explique Michaël Vanderheyden, coach de la sélection.

C’est aussi un pari sur la durée que fait la fédération en alignant un rookie pour la compétition : “Malgré la belle génération de joueurs qu’on a actuellement, il faut commencer à préparer les années à venir. Aligner EminoMercy est un pas dans ce sens-là.”. Mais attention, du côté de la fédération, on se réserve le droit de modifier cet effectif en cas de contre-performance, ou bien même si un autre duo vient à se faire remarquer.

Vous pourrez suivre les premiers matchs de cette sélection en FIFAe Nations Series les 16 et 17 décembre, en streaming sur Pickx Esports et en télévision sur Pickx Live !