La passe de cinq pour le Cercle de Bruges face à l’Union Saint-Gilloise ?

Jupiler Pro League |

A l’instar d’Anderlecht ou de La Gantoise qui sont sur de bonnes séries ces dernières semaines, le Cercle de Bruges vient d’aligner quatre succès de rang en Jupiler Pro League. Ce chiffre peut-il évoluer face au leader de la compétition ce samedi ? 

De Pickx

Partager cet article

Pendant de très nombreuses semaines, le Cercle de Bruges est resté à l’avant-dernière place de la Jupiler Pro League, ne laissant que le malade Beerschot derrière lui. On se disait alors qu’une mission de sauvetage du club cousin de l’AS Monaco allait être au programme tout au long de la saison.

Mais les Brugeois se sont donnés un bon bol d’air ces dernières semaines puisque depuis la trêve internationale de novembre dernier, ils restent sur quatre victoires en cinq rencontres de Jupiler Pro League. De quoi faire un bond au classement et se retrouver dans le ventre mou aux côtés du Standard ou de Genk avec 22 unités. Le sauvetage n'est pas encore assuré, mais c'est déjà ça de pris. 

L’effet Thalhammer? 

Au lendemain de la première victoire de la série en cours, la direction brugeoise décidait de se séparer de Yves Vanderhaeghe et de placer à la tête de son équipe l’autrichien Dominik Thalhammer. Un entraîneur plutôt inconnu chez nous qui dirigeait l’équipe de Linz, qu’il n’a pas réussi à qualifier pour la Ligue Europa, jusqu’en septembre dernier. 

Avant cela, ce technicien de 51 ans était à la tête de la sélection nationale autrichienne féminine durant neuf ans. Et pour sa première expérience hors de son pays, il fait plutôt bien les choses puisque son équipe ne connait que la victoire. Une série qui ne demande qu'à évoluer. 

Hotic régale

Lors du match de cette semaine face à Seraing, un duel que l’on peut qualifier d'important pour le maintien, les Brugeois l’ont emporté 2-0 assez aisément. Parmi les buteurs, on retrouve Dino Hotic qui a planté une reprise des 35 mètres après une sortie loupée de Guillaume Dietsch, le portier de Métallos. 

Hotic, déjà sélectionné à deux reprises avec la Bosnie-Herzégovine en 2019, symbolise un peu la bonne forme de son équipe. Alors qu’il en était à un but et un assist depuis le début de la saison, il vient de compiler deux buts et quatre passes décisives lors des quatre derniers matches du Cercle, et donc quatre victoires. Les Unionistes sont prévenus avant ce duel qui pourrait faire des étincelles. 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre entre l'Union Saint-Gilloise et le Cercle de Bruges de ce samedi, 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top