Nouveau dans le catalogue VOD Proximus

Le retour d’Hardin et de Tessa pour le troisième chapitre de la saga « After ». Virginie Efira en religieuse controversée dans 'Benedetta'. Quelques autres films français : 'Un triomphe', 'Boîte noire', 'L’origine du monde'. Des frissons avec 'Candyman', la suite. Et une vague de super-héros avec le Marvel 'Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux'.

After : Chapitre 3

Troisième volet autour de l’histoire d’amour en dents de scie entre Hardin (Hero Fiennes-Tiffin) et Tessa (Josephine Langford), 'After : Chapitre 3' nous donne une impression de déjà-vu. L’attirance entre les deux protagonistes n’est plus si mystérieuse que ça ; les deux s’aiment, se déchirent, se retrouvent, se disputent etc. Une routine qui s’essouffle et peine à convaincre dans ce troisième épisode de la saga. Hardin est de plus en plus jaloux, Tessa de plus en plus conciliante et les scènes d’amour de moins en moins sulfureuses ! La fin du film nous dévoile un retournement de situation que l’on pouvait deviner dès le début. Les fans d’'After' seront comblés. Les autres un peu moins.  


'After : Chapitre 3' est dès maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici  !


Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux  

Nouvel héros de l’écurie Marvel, Shang-Chi se délecte de cascades et autres bagarres à coups d’arts martiaux. 'Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux' ne déroge pas à l’univers Marvel : quelques bonnes blagues en plein milieu des bagarres. Le film est un poil longuet mais possède les ingrédients d’un Marvel réussi. Un bon moment de divertissement avec de l’humour au rendez-vous. Dans ce premier volet, Shang-Chi, maître en arts martiaux, se voit affronter son père, leader du groupe terroriste des Dix Anneaux. 

'Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux' est disponible dès le 27/12 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici  !


Benedetta

Dans 'Benedetta', Virginie Efira incarne la religieuse Benedetta Carlini, figure importante de la spiritualité féminine. Cette religieuse du XVIIe siècle est connue pour ses miracles mais également pour son homosexualité, qualifiée alors de « blasphème, hérésie et bestialité ». Le réalisateur Paul Verhoeven a choisi de raconter l’histoire de Benedetta à travers la découverte de sa sexualité au sein du couvent de Pescia, en Toscane. Verhoeven choisit de filmer la femme plutôt que la religieuse. Ce qui fait que l’actrice belge porte l’entièreté du film sur ses épaules et c’est une réussite. 

'Benedetta' est disponible dès le 05/01 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici  !


Boîte noire 

Pour son quatrième long métrage, le réalisateur Yann Gozlan s’offre Pierre Niney dans le rôle principal de ce thriller sur fond de paranoïa. C’est même en pensant à l’acteur français que le réalisateur a construit ce rôle. 'Boîte noire' suit l’enquête sur le crash d’un vol Dubaï-Paris qui a fait 300 victimes. L’appareil est retrouvé dans les Alpes et l’enquêteur Mathieu Vasseur (Pierre Niney) est en charge de lever le mystère sur cette affaire. Une enquête qui va avoir un impact jusque dans la vie privée de l’enquêteur Vasseur tant il devient de plus en plus paranoïaque.

'Boîte noire' est disponible dès le 08/01 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici  !


L’origine du monde 

'L’origine du monde' réunit Laurent Lafitte (de la Comédie-Française), Vincent Macaigne, Karin Viard et Nicole Garcia. C’est aussi le premier long métrage du comédien de la Comédie-Française. Pour ce premier film, Laurent Lafitte s’est choisi un rôle d’avocat spécialisé dans les nouvelles technologies. Jean-Louis ne trouve plus de sens à son travail, son couple s’effrite après 17 ans de mariage. Un jour, après une séance de sport intense, il constate qu’il n’a plus de pouls. Et c’est là que le film part en véritable comédie absurde. Ce qu’il faut lire entre les lignes de ce scénario loufoque ? Une lecture personnelle des relations mère-fils.

'L’origine du monde' est disponible dès le 15/01 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici  !


Candyman 

Candyman, Candyman, Candyman, Candyman,… Oui, 'Candyman' est bien inspiré du célèbre film d’horreur de 1992. Plus une extension de l’histoire qu’un réel reboot, le 'Candyman' de Nia DaCosta se déroule 30 ans plus tard, toujours à Chicago dans le quartier de Cabrini-Green. C’est moins sur fond de violence urbaine que naît Candyman cette fois-ci mais bien d’un aveuglement de la société et d’une absence de mémoire collective. Ajoutez à cela quelques violences policières et le film est d’un réalisme troublant. Après l'avoir vu, on n’ira tout de même pas jusqu’à répéter Candyman à cinq reprises devant son miroir… 

'Candyman' est disponible dès le 18/01 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici  !


Un triomphe 

Avec 'Un triomphe', le réalisateur Emmanuel Courcol vante les bienfaits du théâtre, et de facto, de la culture. Étienne (Kad Merad) est un comédien raté. Pour gagner sa vie, il accepte tous les petits boulots, de l’animation d’ateliers aux cours de théâtre dans une prison. C’est dans cette prison lyonnaise que ce comédien va s’épanouir en metteur en scène en herbe. Avec l’accord de la directrice de la prison, il va monter une pièce, « En attendant Godot », et permettre aux détenus de donner une représentation dans le théâtre d’un ami. 

'Un triomphe' est disponible dès le 23/01 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici  !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top