D1B - Notre équipe de la semaine - Journée #15

D1B Pro League | Waasland-Beveren a effacé sa défaite de la semaine passée face au RWDM en battant largement Deinze. Dans le bas du classement, Virton s'enfonce alors qu'au sommet de la hiérarchie, le match RWDM-Westerlo a été remis. Mouscron continue sa remontée fantastique...

De Tagtik

Partager cet article

Lommel SK est dans de sales draps. Les Limbourgeois sont désormais avant-derniers du classement, avec un des noyaux les plus qualitatifs de la D1B. Tout commence pourtant comme dans un rêve sur le terrain du RE Mouscron. Après 9 minutes de jeu, Thordarson lance Arzani dans le dos de la défense et c'est 0-1 pour Lommel, qui maintient son avance jusqu'à l'heure de jeu. Mais Carcela profite ensuite d'une erreur du gardien Fiermarin pour égaliser. Cinq minutes plus tard, l'Excel obtient sa quatrième victoires en 5 matches sur une superbe reprise de volée de Bocat (2-1). Mouscron est désormais cinquième.

Waasland-Beveren et le KMSK Deinze luttent pour une place de barragiste. Les deux équipes entament la rencontre avec le même nombre de points mais Waasland-Beveren prend rapidement l'avantage. Verstraete ouvre le score au quart d'heure avant qu'une tête de Blondelle ne ramène l'égalité au marquoir. Avant le repos, Hoggas et Maderner offrent une confortable avance aux visités (3-1). En deuxième période, Daniel Maderner alourdit la marque et fait 4-1pour son huitième but de la saison, à deux unités de Mertens.

Souleymane Anne est le bourreau du Lierse Kempenzonen. Le Mauritanien avait déjà inscrit deux buts lors de la victoire du RE Virton au Lisp et il a remis ça ce week-end. Après une dizaine de minutes, bien lancé en profondeur, Anne prend toute la défense des Pallieters de vitesse (1-0). Le Lierse K. revient à la marque avant la mi-temps via une tête d'Abdallah. A un quart d'heure du terme, les Lierrois émergent sur un tir de Limbombé repoussé par Sadin dans les pieds de Yagan (2-1). Le Lierse croit tenir le bon bout mais c'était sans compter avec Anne qui inscrit son deuxième but, cette fois de la tête, à 5 minutes du coup de sifflet final. Il sauve ainsi un point mais pas la tête de son coach, Christophe Grégoire, remercié dans la soirée de dimanche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top