De livreur de frigo à révélation de l’AC Milan, l’incroyable parcours de Junior Messias

Serie A |

A l'AC Milan, on rêve du titre de champion cette saison. Le club, en concurrence avec Naples et l'Inter pour le championnat, retrouve la lumière des projecteurs depuis l'année dernière. La nouvelle coqueluche de l'équipe se nomme Junior Messias. Il est sorti de nulle part à l'AC Milan et il voudra encore prouver toute sa valeur ce dimanche, 20h45, contre Naples.

De Proximus

Partager cet article

Junior Messias a fait ses premiers pas de footballeur au Brésil. En 2011, il déménage en Italie, où il commence à jouer pour le petit club de Casale. À 20 ans, il est venu sur notre continent pour avoir une meilleure vie. Mais pour en arriver où il est aujourd'hui, il a traversé un parcours bien loin du schéma classique rencontré par ses collègues footballeurs. 

D'ouvrier à footballeur professionnel

Dans son parcours, il a nettoyé des briques (à 20 cents la brique), fait des travaux de démolition et livré à domicile des appareils électroménagers comme des machines à laver et des lave-vaisselle. Grâce à son patron péruvien, aussi propriétaire d’un club, il a pu pratiquer sa passion. Et Messias y a laissé une grande impression, empilant les buts. 

Le club de quatrième division italienne de Fossano lui propose alors un contrat de 700 euros par mois, mais il refuse. Après tout, son emploi de coursier lui rapporte 1 200 euros par mois. Après le règlement de son permis de séjour en 2015, il signe immédiatement avec Casale. Dans ce club de cinquième division, il gagne 1 500 euros par mois. Depuis, Messiah a tout misé sur le football et en 2018, il évolue à Gozzano, en troisième division. 

En janvier 2019, sa vie change complètement, lorsque Crotone, alors club de deuxième division, l'achète. En Serie B, il marque 6 buts en 36 matchs et le milieu offensif guide son équipe en Serie A. Soudainement, il joue au plus haut niveau et là, il excelle avec 9 buts en 36 rencontres.

Buteur en Ligue des champions

Le conte de fées est devenu encore plus beau lorsque l'AC Milan s'est présenté à sa porte cet été. Le club d'Alexis Saelemaekers le loue pour 2,6 millions d'euros et dispose également d'une option d'achat pour 4 millions d'euros. En raison d'une blessure, il n'a pu faire ses débuts avec le club italien qu'à la fin du mois d'octobre. Messias, désormais âgé de 30 ans, est entré à Milan par la grande porte. 

Il a déjà marqué deux fois en Serie A et le 24 novembre 2021, son rêve est devenu réalité. Il a inscrit le but victorieux lors du match au sommet de la Ligue des champions sur le terrain de l'Atlético Madrid. "Comme l'a dit l'entraîneur, je suis à l'AC Milan parce que je le mérite. Le temps des contes de fées est terminé", a-t-il déclaré à Sky Sport Italia. Le prochain rêve est l'équipe nationale du Brésil. Une sélection compléterait quand même ce conte de fées footballistique, comme on peut vraiment l'appeler. Messias est un exemple de talent combiné à beaucoup de persévérance.

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la journée 18 en Serie A sur Eleven Sports :

Vendredi 17 décembre

Samedi 18 décembre

Dimanche 19 décembre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top