RLCS : Team BDS remporte le Major d’automne

De Proximus

Partager cet article

La Team BDS s’est imposé ce dimanche en grande finale du premier Major de la saison 2021-2022 des Rocket League Championship Series. Le trio a remporté le tournoi en battant l’équipe NRG au terme d’un Best-Of 7 Sets remportés en deux manches.

La Team BDS est de retour sur les sommets du circuit compétitif de Rocket League, les Rocket League Championship Series. Le trio composé de Marc “MaRc_By_8.” Domingo, Evan “Monkey M00n” Rogez et Alex “Extra” Paoli s’est imposé face à la structure européenne NRG Esports et renoue ainsi avec la victoire en Major, sept mois après son dernier titre.

Les BDS avaient terminé en cinquième position de la phase de ronde suisse qui opposaient les seize équipes qualifiées, totalisant trois victoires pour une défaite au terme des quatre premiers rounds.

Sortie prématurée pour Team Vitality

Une phase de ronde suisse à laquelle n’auront pas survécu les abeilles de Team Vitality, faisant pourtant partie des favoris de la compétition. En quatre matchs, les joueurs n’auront réussi à sécuriser qu’une petite victoire face à eRa Eternity. Un résultat insuffisant qui pousse Kaydop et ses coéquipiers vers une sortie précoce.

La Team BDS remonte sur la première place d’un podium de Major – © Psyonix

Ce week-end, l’organisation française BDS a ensuite gravi les échelons de l’arbre des play-offs, en éliminant sur son chemin les structures Complexity et SMPR Esports. C’est donc face à NRG que les BDS remettaient leur titre en jeu, après avoir remporté les trois majors européens de la dixième saison de RLCS.

Pour cette grande finale, Psyonix avait décidé de ré-utiliser un format mis en avant lors de la précédente saison du circuit, fortement chamboulée par la crise sanitaire : le Best-Of Set. Si d’habitude, la victoire est jouée au meilleur de sept matchs (un BO7), il fallait ici sécuriser deux B07 pour s’assurer de la victoire.

Une tâche à laquelle les BDS n’ont eu aucun mal à s’atteler, avec succès. L’équipe remportait les deux premiers Best-of sur les scores de 4-1 et 4-3, sécurisant la victoire au bout de 2 heures et 30 minutes de jeu. La structure entame donc la saison 2021-2022 sur les chapeaux de roue. Les joueurs arriveront-ils à prolonger cette belle performance ? Réponse dès le 21 janvier, avec le premier évènement régional de la scène européenne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top