Anderlecht veut réaliser le grand huit à La Gantoise

Scooore Super League | Anderlecht et OHL continuent de se livrer un mano à mano semaine après semaine en Scooore Super League. Ce weekend, les Bruxelloises auront fort à faire à La Gantoise où elles ne devront pas se louper sous peine de voir l'écart avec les Louvanistes s'agrandir.

De Proximus

Partager cet article

Vendredi déjà, OH Louvain ne devrait faire qu'une bouchée du Fémina White Star et prendre quatre points d'avance au général sur Anderlecht. La lanterne rouge doit permettre aux championnes d'automne de faire le plein de confiance avant le choc de mardi prochain face aux Mauves. Un peu plus tôt dans la soirée, Charleroi et Genk s'affronteront dans le Hainaut.

Gand a déjà créé la surprise

Samedi, sur le coup de 14h, Anderlecht se rendra à La Gantoise avec l'obligation de l'emporter. Les coéquipières de Tessa Wullaert avaient surclassé leur adversaire lors du match aller début septembre en s'imposant facilement 4-0. Il en fut de même en huitième de finale de Coupe de Belgique avec un cinglant 0-3 en Flandre-Orientale. Les troupes de Johan Walem devront toutefois se méfier de Gand qui a infligé à OHL sa seule et unique défaite de la saison. Les Bruxelloises, qui restent sur 7 victoires de rang en championnat, sont cependant en pleine bourre et voudront aussi le prouver avant le duel au sommet entre les deux premiers du classement la semaine prochaine.

Dans la foulée, à 15h30 le Club YLA accueillera Zulte Waregem. Les Brugeoises savent qu'elles doivent conserver les trois points à domicile pour être sûr de rester sur le podium. En cas de contre-performance, le Standard Fémina, situés à 2 unités, pourrait s'emparer de la troisième place. Pour cela, les Liégeoises devront également réaliser un résultat positif à Alost à 16h.

Suivez le match KAA Gent Ladies - RSC Anderlecht pour le compte de la 13e journée de Scooore Super League ce samedi 18 décembre dès 14h sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top