Tielemans et Castagne rêvent de créer l'exploit à Liverpool en quart de finale d'EFL Cup

EFL Cup | Les quarts de finale d'EFL Cup, diffusés sur Eleven Sports, se disputent ce mardi 21 et ce mercredi 22 décembre en Angleterre avec notamment un choc entre Liverpool et Leicester City.

De Proximus

Partager cet article

Huit équipes sont encore en lice en EFL Cup pour succéder à Manchester City. Arsenal, vainqueur à trois reprises de la compétition (1964, 1997, 2000), a une belle opportunité de rejoindre les demi-finales dès mardi, 20h45, en accueillant Sunderland à l'Emirates Stadium. Troisième de League one (D3 anglaise), les Black Cats ne doivent, en principe, pas poser de problème aux Gunners qui réalisent une bonne saison pour l'instant en Premier League. Attention toutefois que les visiteurs, engagés dans la compétition depuis le 1er tour, ont franchi déjà 4 étapes en s'imposant à chaque fois à l'extérieur. Albert Sambi Lokonga et ses partenaires sont prévenus !

Origi à nouveau titulaire ?

Mercredi, les trois autres affiches des quarts de finale auront lieu en même temps sur le coup de 20h45. Romelu Lukaku et Chelsea se rendront notamment à Brentford afin de composter leur billet pour le dernier carré. Les Blues devront se montrer vigilants sur la pelouse du dixième de Premier League après être passés par le chas de l'aiguille contre Aston Villa et Southampton. Une séance de tirs au but avait dû, à chaque fois, être nécessaire pour sauver les troupes de Thomas Tuchel.

Le choc de ces quarts opposera le Liverpool de Divock Origi, buteur lors des deux tours précédents, au Leicester City de Youri Tielemans et Timothy Castagne à Anfield Road. En pleine bourre en championnat et en Ligue des champions, les Reds semblent irrésistibles en ce moment. Les Foxes devront être plus qu'à 100% pour créer l'exploit au bord de la Mersey où la phalange de Jürgen Klopp rêve de redevenir l'équipe la plus titrée de la compétition. Manchester City, qui partage ce titre honorifique avec Liverpool avec 8 trophées au compteur, a de son côté été éliminé au tour précédent par West Ham qui affrontera dans le même temps Tottenham au New White Hart Lane.

Suivez la EFL Cup tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Le programme des quarts de finale d'EFL Cup :


Mardi 21 décembre
Mercredi 22 décembre

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top