Les sorties cinéma de la semaine

Cinéma |

Drames, film d'animation, et superhéros sont au rendez-vous ce mercredi 15 décembre dans les salles obscures. Proximus Pickx vous a sélectionné cinq films à ne manquer pour rien au monde.

De Pickx

Partager cet article

Spider-Man: No Way Home

À la fin du précédent volet, 'Spider-man: Homecoming', Peter Parker ravissait le cœur de Mary Jane, et perdait son anonymat. En un instant, il était accusé de meurtre et son identité était révélée. C’est dans cette situation délicate que commence le troisième épisode de nouvelles aventures de Spider-man, avec Tom Holland et Zendaya. Peter est acculé, accusé et un peu perdu dans tout ce bourbier. Il ne voit qu’une seule solution, et un seul sauveur, pour régler son problème. Peter demande donc au Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) de jouer avec le temps, pour faire oublier les événements récents et son identité à tout le monde. Seulement, le temps est capricieux et nos deux héros ouvrent une porte vers le multivers, un ensemble d’univers parallèles, qui amènera dans leur réalité les pires ennemis de Peter Parker, ainsi que quelques autres versions de lui-même. Un vrai bazar ? C’est un euphémisme !


Où est Anne Frank !

Il s'agit du nouveau film du réalisateur israélien Ari Folman, à qui l'on doit l'excellent 'Valse avec Bachir'. On y suit Kitty, l’amie imaginaire d’Anne Frank à qui était dédié le célèbre journal, qui a mystérieusement pris vie de nos jours dans la maison où s’était réfugiée Anne avec sa famille, à Amsterdam, devenue depuis un lieu emblématique recevant des visiteurs du monde entier.

Munie du précieux manuscrit, qui rappelle ce qu’Anne a vécu il y a plus de 75 ans, Kitty se lance à sa recherche en compagnie de son nouvel ami Peter, qui vient en aide aux réfugiés clandestins ; elle découvre alors sidérée qu’Anne est à la fois partout et nulle part. Et dans cette Europe différente, désormais aux prises avec de nouveaux enjeux majeurs, Kitty trouvera le moyen de redonner au message d’Anne Frank sens, vie et espoir… On retrouvera notamment les voix de Ludivine Sagnier et Sara Giraudeau.


Spencer

La mort de la princesse Diana soulève toujours des questions après toutes ces années et de nombreuses personnes dans le monde continuent de pleurer la mort de leur princesse préférée. 'Spencer' est l'un des films les plus attendus de cette année, car il dépeint ce qui a pu se passer pendant les derniers jours de la vie de Diana.

Spencer se déroule pendant la période de Noël au début des années 1990, lorsque la princesse Diana (Kristen Stewart) se rend compte que son mariage sans amour avec le prince Charles (Jack Farthing) ne fonctionne pas. Elle aspire à s'écarter de la voie qui lui a été tracée en tant que future reine. Mais malgré les rumeurs de liaison et de divorce, les festivités de Noël au domaine de la reine à Sandringham doivent se dérouler selon le protocole.





Monster Family : En route pour l'aventure

Ils n'ont peut-être pas l'apparence la plus effrayante, mais si vous avez vu 'Monster Family 1', vous savez que la famille Wishbone est vraiment sordide. Dans le premier film, nous pouvions compter sur une fin heureuse, mais ce n'est pas gagné pour cette nouvelle aventure.

Pour libérer Baba Yaga et Renfield des griffes de la chasseuse de monstres Mila Starr, la famille Wishbone se transforme une fois de plus en vampire, en monstre de Frankenstein, en momie et en loup-garou. Avec l'aide de leurs trois chauves-souris de compagnie, notre famille de monstres parcourt à nouveau le monde pour sauver ses amis, faire de nouvelles rencontres monstrueuses et finalement réaliser que "personne n'est parfait" - même ceux qui ont des défauts peuvent trouver le bonheur.


The Lost Daughter

Le grand gagnant des récents Gotham Awards a été sans conteste ‘The Lost Daughter’, le premier film de l’actrice Maggie Gyllenhall. Son adaptation du roman éponyme d’Elena Ferrante a remporté pas moins de quatre prix lors de la cérémonie, dont ceux du meilleur long métrage, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario. Le mélodrame a également triomphé dans la catégorie de la meilleure actrice, ce que l’on doit à Olivia Colman, qui n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre fort en émotion. Le moins qu’on puisse dire est que l’actrice peut se préparer à recevoir une statuette hollywoodienne tant convoitée, puisque les Gotham Awards sont bien connus pour être une sorte de coup d’envoi de la saison des Oscars. Dans ‘The Lost Daughter’, Colman incarne Leda, une divorcée qui, lors de vacances d’été sur une île grecque, se remémore la période pendant laquelle elle a échangé son mari et ses deux jeunes filles contre un nouvel amour (Peter Sarsgaard). Même si Lena n’est pas forcement sympathique, la réalisatrice réussit à nous faire apprécier cette mère, pleine de contradiction, avec beaucoup d’empathie. 


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top