Ce dimanche, RTL TVI vous propose de découvrir leur nouvelle émission du dimanche : ‘Une vie d’écart’, présentée par Emilie Dupuis. Un concept axé sur les liens sociaux et familiaux entre générations, qui ont souffert de la crise sanitaire.

Saviez-vous que quatre personnes âgées sur dix n’ont plus de contacts avec leurs enfants ? Avec la crise sanitaire que nous traversons, ces liens se sont encore un peu plus distendus. Pour renforcer ces échanges et les chérir, RTL TVI a décidé de provoquer des rencontres exceptionnelles entre des enfants d’une classe de maternelle et les personnes âgées d’une maison de repos. Bambins et seniors ne se connaissent pas. 

Dans l’épisode que vous allez pouvoir visionner ce dimanche, ils se rencontrent pour la première fois. L'occasion de se découvrir, d’apprendre à se connaître, de s’apprivoiser. Ces séquences donnent vie à des moments très touchants, pleins de tendresse. Au fil des discussions, des affinités se créent entre les générations. Les mots sont aussi plus naturels, presque sans filtres, par exemple quand Olive dit à Jacqueline “T’es douce !” en caressant sa peau. Quand une autre petite fille demande à Annette où se trouve son amoureux, elle lui répond tout naturellement, “il était vieux, il est parti au ciel”.

De son côté, Emilie Dupuis ne sera pas que présentatrice. Elle va aussi s’impliquer personnellement dans l’expérience en participant avec son grand-père et ses deux enfants. RTL raconte qu’elle va “voir naître sous ses yeux un lien de transmission entre eux, et assister à d’incroyables échanges entre son petit garçon et son grand-père”

Des rencontres touchantes, des échanges attendrissants, et des coeurs réchauffés. Bref, une expérience enrichissante qui, peut-être, vous donnera envie de tenter la même chose en famille. 

Rendez-vous dès ce dimanche à 19h50 sur RTL TVI, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !  Le programme sera diffusé tous les dimanches jusqu’au 9 janvier inclus sur RTL TVI.