Nouveau rebondissement dans Koh-Lanta : les tricheurs pourraient être sanctionnés !

Ce mardi soir, vous saurez qui de Claude, Ugo ou Laurent gagnera ce 'Koh-Lanta, La Légende'. Une édition mythique marquée par une affaire de tricherie. Selon le journal le Figaro, la production pourrait décider de sanctionner les tricheurs, y compris le vainqueur... Retour sur cette affaire qui n’a pas fini de faire réagir.

Ce mardi soir, place à la légendaire et très attendue épreuve des poteaux ! Le vainqueur, Claude, Ugo ou Laurent, pourra choisir son adversaire pour affronter le vote du jury final pour cet ultime conseil. Après quoi, vous retrouverez l’ensemble des candidats de cette saison sur le plateau avec Denis Brogniart pour ce tout dernier épisode, et la consécration du vainqueur. Ce dernier devrait empocher la coquette somme de 100 000 euros. À moins que...

Preuve irréfutable

Cette saison de Koh-Lanta a été marquée par une polémique qui ne cesse d’enfler. Une tricherie de la part de certains candidats. Celui qui est sorti du bois en premier, c’est Teheiura. Il a reconnu avoir mangé grâce à l’aide d’un pêcheur, ce qui est contraire au règlement de l’émission. Le Tahitien a donc été éliminé du jeu. La rumeur selon laquelle d’autres aventuriers ont profité du festin s’est ensuite propagée. Mais qu’en est-il réellement ? Quels candidats auraient tenté de flouer la production ? Le nom de Claude Dartois, adoré du public, est notamment évoqué. 

Selon le Figaro, la société de production ALP aurait une preuve irréfutable de tricherie : une photo prouvant que plusieurs aventuriers auraient effectué une virée nocturne sur l’île de Raiatea, là où sont tournés les conseils. La production serait donc prête à prendre des sanctions drastiques envers les candidats tricheurs. Il se murmure qu’elle pourrait ne pas désigner de vainqueur, ni remettre la somme promise au gagnant. 

La société de production aurait par ailleurs lancé une enquête pour en savoir plus, à la fois auprès des candidats, et en Polynésie française auprès des locaux qui auraient accueilli les aventuriers. Si l’affaire est avérée, cela signifierait que les candidats ont, non seulement, enfreint les règles, pris des risques en pleine nuit pour rejoindre le lieu du repas, mais aussi brisé la bulle sanitaire très stricte contre le Covid-19, mise en place par la production.

Des candidats tels que Claude, Coumba et Laurent ont réfuté ces accusations. Le suspense reste donc entier à quelques heures de la grande finale !

Une finale à suivre en direct sur TF1 dès 21h05 ce mardi soir, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top