Team Vitality domine Ninjas in Pyjamas en grande finale des IEM Winter

Info | Les IEM Winter, le dernier tournoi ESL de 2021, se sont clôturés ce week-end ! Un évènement plein de surprises qui s’est achevé ce dimanche par un duel entre l’équipe française de Team Vitality et les scandinaves de chez Ninjas In Pyjamas. Les ninjas n’ont pas fait le poids face à l’équipe du prodige ZywOo, qui s’est imposée en trois manches gagnantes (16-10; 16-10; 16-13).

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end, les play-offs de l’IEM Winter 2021 avaient lieu. Sur les seize équipes participantes, seulement quatre restaient en lice : Virtus.pro, NIP, Team Vitality et G2 Esports. Les deux dernières formations étaient de loin les favorites, et étaient attendues en grande finale.

Mais les Ninjas in Pyjamas n’ont pas tardé à mettre fin aux espoirs de l’équipe franco-bosniaque de G2. Le roster suédois-danois a pu faire un coup d’éclat en demi-finale en renvoyant G2 Esports à la maison sur le score de 2-1. Une belle performance compte tenu du remplacement de dernière minute de dev1ce, tombé malade en amont des play-offs. Le substitut phzy s’est bien battu contre les grands finalistes et a réalisé une solide performance avec son AWP.

La troisième carte, Inferno, fut sûrement l’une des plus passionnantes de la compétition. Hampus mettait fin aux ambitions de NiKo & co au 30ème tour, avec deux beaux headshots réalisés au Desert Eagle. De son côté, la Team Vitality a fait ce que l’on attendait d’elle. Les Français n’ont pas eu beaucoup de mal avec Virtus.pro et se sont qualifiés pour la grande finale sur le score sec de 2-0.

Les abeilles ont poursuivi leur domination en finale. Malgré les rumeurs sur la fin de l’effectif actuel, NiP n’a pas fait le poids face au roster français. Les ninjas manquaient cruellement de puissance de feu en raison de l’absence de dev1ce. Une puissance de feu que les Vitality, eux, possédaient en la personne de ZywOo et qui leur permettaient de cloturer Inferno et Dust 2 sur le score de 16-10.

Le Français ZywOo est reparti avec le titre de MVP du tournoi – © ZywOo Twitter

Sur Nuke, un retour de NIP sembla possible pendant un court moment, mais grâce à une performance exceptionnelle de shox, la grande finale se terminait après seulement trois cartes. Cette victoire représente un bel adieu à Kyojin, shox et XQTZZZ, qui seront très probablement remplacés par dupreeh, Magisk et zonic en fin de saison. Avec cette victoire, Vitality remporte le cash-prize du vainqueur, fixé à 100 000$.

Il reste cependant un grand tournoi à disputer en cette fin de saison 2021 : la finale mondiale du circuit BLAST Premier. Ce sera le tout dernier tournoi de cette équipe entièrement française. L’équipe peut-elle réitérer cet exploit ? Vous connaîtrez la réponse à partir du 14 décembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top