VALORANT : Acend s’offre le premier titre mondial du Champions Tour

Info | Les Européens de la formation Acend se sont imposés face à la région CIS et ses représentants, les Gambit Esports, en grande finale du VALORANT Champions. L’équipe s’adjuge donc du premier titre mondial et d’un cash-prize de 350 000$ au terme d’une saison rondement menée.

De Proximus

Partager cet article

Ce dimanche soir, tous les yeux étaient tournés vers le Verti Music Hall de Berlin, où se jouaient en présentiel les grandes finales du VALORANT Champions, l’ultime étape du circuit compétitif VALORANT chapeauté par l’éditeur Riot Games. Le point d’honneur d’une première saison officielle que les Européens de Acend ont fini sur la meilleure note, s’emparant du trophée face aux Russes de Gambit Esports.

L’Europe sur le toit du monde

Et les joueurs de la formation n’auront pas tremblé dans l’arbre des play-offs, qui ne laissait pas le droit à l’erreur. Ces derniers auront éliminé la Team Secret en quart de finale avant de s’attaquer à la Team Liquid et aux deux derniers Belges présents dans le tournoi : les frères Adil “ScreaM” Benrlitom et Nabil “Nivera” Benrlitom. Un match que nos représentants tricolores n’arrivaient pas à arracher, s’inclinant sur le score de 2-0 (13-5, 13-6) et laissant le champ libre à Acend pour filer vers la grande finale de l’évènement.

La scène de la grande finale – © Riot Games

Une grande finale où ils étaient rejoints par des Gambit redoutés depuis le début de la compétition, où ils étaient arrivés comme faisant partie des favoris. Après avoir fini premiers de leur groupe, ils mettaient fin aux espoirs de l’Asie du Sud-Est et de l’Amérique du Sud en éliminant tour à tour X10 CRITS (13-7; 7-13; 13-7) et KRÜ Esports (13-8, 7-13; 18-16).

Les deux équipes se présentaient sur la scène avec la rage au ventre, pour ce qui allait être le seul BO5 de la compétition, mais surtout l’un des matchs les plus disputés. En effet, les cinq manches prévues furent nécessaires afin de départager les deux formations dans la rencontre. Finalement, les Européens avaient le dernier mot (11-13; 13-7; 3-13; 14-12; 13-8).

C’est donc sur le Vieux Continent que résidera le trophée de champions du monde gagné par les Acend. Ces derniers sont repartis à la maison avec un beau cash-prize de 350 000$, que viendront compléter une partie des profits récoltés par Riot Games via la vente d’un pack de skins “VALORANT Champions”.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top