Julien de Sart illumine le milieu de Gand et fait remonter les Buffalos au classement

Jupiler Pro League |

La dix-huitième journée de Jupiler Pro League a rendu ses derniers verdicts dimanche soir. Comme chaque lundi, Pickx Sports a épinglé l'homme, le but et le chiffre du weekend.

De Proximus

Partager cet article

L’homme du week-end : Julien de Sart

La Gantoise n’en finit plus de gagner et, ce week-end, elle le doit en grande partie à un homme particulièrement en forme : Julien de Sart. Le Buffalo a inscrit l’unique but de la rencontre face à Genk mais a surtout été très présent dans le milieu de terrain. Gand et de Sart en sont à 4 victoires consécutives, ce qui leur a permis de remonter à la 6e place du classement. Les Gantois se profilent comme un candidat très sérieux au top 4.

Le but du week-end : Faïz Selemani

A 10 contre 10, Courtrai s’est imposé contre OHL. Après avoir ouvert la marque, les Courtraisiens ont vu les Louvanistes revenir au score. Mais dans les derniers instants de la partie, Faïz Selemani a délivré le stade des Eperons d’Or. L’international comorien s’est même permis d’inscrire un très joli but. Une frappe enroulée directement dans la lucarne de Runarsson après avoir été l'auteur d'un contrôle magnifique. Cette saison, en 18 rencontres, Selemani a déjà planté 8 buts et délivré 3 assists.

Le chiffre du week-end : 3

Pour le Standard, ce week-end est marqué d’un double trois. Le premier, ce sont les trois points pris face à l’Antwerp, qui permettent aux Rouches de ne pas plonger encore un peu plus au classement. Car avec la victoire du Cercle, une défaite aurait emmené les Liégeois à 3 points de la place de barragiste. Mais trois, c’est aussi le nombre de buts qu’ils ont passé à l’Antwerp. C’est la première fois cette saison que le Standard parvient à marquer autant en 90 minutes. La dernière fois qu’ils en avaient inscrit autant en championnat, il faut remonter au 18 avril, et une victoire 3-0 à domicile contre le Beerschot.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top