Christophe Grégoire n'est plus l'entraîneur de Virton!

D1B Pro League | Le nul de l'Excelsior Virton face au Lierse Kempenzonen (2-2), dimanche, aura été le dernier match de Christophe Grégoire à la tête du club gaumais. Dans la soirée qui a suivi la rencontre, on apprenait que la collaboration entre la lanterne rouge de D1B et son coach s'achevait là...

De Tagtik

Partager cet article

Le club a fait connaître cette décision via ses canaux officiels. Elle aurait été prise - comme le veut la formule habituelle- en commun accord. 

"Le comité de gestion du Royal Excelsior Virton et son entraineur Christophe Grégoire ont décidé d'un commun accord, ce dimanche 12 décembre en soirée, de mettre un terme à leur collaboration. Nous tenons à remercier Christophe Grégoire pour son travail effectué au sein du club et lui souhaitons une pleine réussite pour la suite de sa carrière." écrit le communiqué officiel.

"Je souhaite remercier Christophe pour tout ce qu'il a fait pour ce club au cours des 4 derniers mois. Vu le laps de temps réduit, il est évident qu'il a travaillé extrêmement dur pour créer une ambiance positive dans cette nouvelle équipe. Christophe est une très bonne personne. Je lui souhaite le meilleur pour le futur dans sa jeune carrière d'entraineur.", indique Oguchi Onyewu, le secrétaire général du club.

Arrivé cet été à Virton alors que le noyau du club était encore inexistant, il a travaillé dans l'urgence avec un groupe rassemblé à la hâte dont il est parvenu à faire un onze compétitif, du moins en début de saison. La suite a été un peu moins glorieuse et Virton compte actuellement 13 points en 15 rencontres, bloqué à la dernière place du classement et à deux points de Lommel SK qui le précède directement au classement.

Sur la selette depuis la défaite subie à domicile face à Mouscron, en octobre, Grégoire et ses troupes affichaient un piètre bilan de 4 points sur les 6 dernières rencontres. Le futur entraîneur du club n'est pas encore connu et c'est Manu Coquelet, le T2 actuel, qui va assurer l'intérim pour le déplacement au KVC Westerlo ce week-end.

Après Enzo Scifo, remplace par José Jeunechamps au RE Mouscron et Liam Manning, parti vers d'autres horizons pour laisser la place à Peter van der Veen au SK Lommel, c'est le troisième changement d'entraîneur au sein des clubs de D1B cette saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top