Witsel va-t-il bientôt quitter Dortmund ?

Bundesliga |

Certains Diables Rouges causent du souci à l'entraîneur national Roberto Martinez. Romelu Lukaku est actuellement remplaçant à Chelsea. Eden Hazard joue à peine au Real Madrid. Et Axel Witsel, en fin de contrat, se retrouve dans une situation compliquée au Borussia Dortmund. Y aura-t-il un transfert hivernal pour le milieu de terrain ?

De Proximus

Partager cet article

Axel Witsel a commencé la saison en tant que titulaire à Dortmund, mais au fil des rencontres, le Belge semble avoir été moins indispensable pour son club. L'entraîneur Marco Rose préfère actuellement aligner au milieu de terrain Emre Can et Mahmoud Dahoud. Witsel, 32 ans, a plutôt tendance à récupérer et contrôler le ballon. Grâce à ses qualités footballistiques, il est souvent le premier maillon du processus offensif de son équipe, ce qu'il fait excellemment avec les Diables Rouges. Mais l’entraîneur allemand semble avoir une préférence pour des joueurs plus rapides.

Un joueur qui coûte trop cher

La situation de Witsel est devenue inquiétante ces dernières semaines. Contre Wolfsburg, le 27 novembre dernier, il n'a pu jouer que cinq minutes. Contre le Bayern Munich (le 4 décembre) et contre Bochum (le 11 décembre), il n'a même pas quitté le banc. Alors qu’en Ligue des champions, Witsel a été titulaire lors des 5 dernières rencontres.

Selon certains médias allemands, Dortmund aurait déjà pris une décision quant à l'avenir de l'ancien joueur du Standard. Le contrat de Witsel expire bientôt et le joueur coûte fort cher : il gagnerait 8 à 9 millions d'euros par an. Dortmund aimerait se débarrasser de ce salaire élevé et des rumeurs de transfert circulent déjà.

Serie A ou Premier League

Thierry Witsel, le père d'Axel, a déclaré au Nieuwsblad qu'un transfert hivernal n'est pas exclu. « Un transfert en janvier est l'une des possibilités, mais il se pourrait aussi qu'Axel reste à Dortmund jusqu'en juin et qu'il termine ainsi son contrat. La probabilité est actuellement de 50/50 », a-t-il précisé.

Le nom de la Juventus circule dans les couloirs depuis un moment déjà, et Newcastle aurait également un œil sur le milieu de terrain. Dortmund aimerait certainement un transfert hivernal, car de cette façon, le club pourrait éventuellement obtenir un prix pour Witsel. Rappelons que Dortmund a versé 20 millions d'euros en 2018 au club chinois TJ Tianhai pour s’offrir Wistel. L'entraîneur Martinez espère qu’à moins d’un an de la Coupe du monde, le joueur Belge trouvera un nouveau club.

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes de Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top