Malines - La Gantoise et Genk - Charleroi au programme de la 19e journée de Jupiler Pro League

Jupiler Pro League |

La dix-huitième journée de championnat est à peine derrière nous que déjà la dix-neuvième pointe son nez. Malines - La Gantoise et Genk - Charleroi en sont les deux duels importants dans la lutte pour la quatrième place.

De Proximus

Partager cet article

Mardi à 18h45, le Cercle de Bruges ouvre les débats avec un match à domicile contre Seraing. Les Brugeois ont obtenu un 9 sur 9 lors de leurs trois derniers matchs et Seraing s'est, quant à lui, incliné 0-5 contre Anderlecht à l’issue de la 18ème journée. Une victoire des Sérésiens contre les hommes de la Venise du Nord leur apporterait un peu d’oxygène dans cette lutte du bas de classement.

Anderlecht vise le 12 sur 12

A 21h, Anderlecht reçoit Saint-Trond au Lotto Park. Les Bruxellois se portent bien, ayant enchaîné trois victoires consécutives. Contre les Canaris, qui ont perdu lors de leurs trois derniers matchs, les joueurs de Kompany veulent continuer sur leur lancée. Au même moment, s’affronteront également le KV Ostende et le KV Courtrai. Les Courtraisiens visent le top 8.

Mercredi, 18h45, le leader, l’Union Saint-Gilloise, se déplace à Zulte Waregem, qui a déjà subi, cette saison, de lourdes défaites à domicile. Notamment contre Genk (2-6) et contre le Club de Bruges (0-4). Au même moment, Malines, déforcé par ses nombreux blessés, rencontre La Gantoise. Ces deux équipes se battent toujours pour une place dans le top 4.

Le Beerschot doit gagner

À 21h, le Beerschot, lanterne rouge, se rend au Standard. Les joueurs du Beerschot n’ont récolté que neuf points jusqu’à présent et ont besoin d'une victoire face au Standard, qui n'a gagné, quant à lui, que deux fois à domicile cette saison. Les Rouches ont repris confiance en s'imposant 2-3 à Anvers lors de la journée précédente. Le Club de Bruges affronte Oud-Heverlee Louvain à 21h. C'est toujours un déplacement risqué pour les Blauw en Zwart. L'année dernière, ils se sont en effet inclinés 2-1 contre les Louvanistes. Et cette saison, OHL a réussi à obtenir un point à Bruges (1-1). Philippe Clement et son équipe sont avertis.

Jeudi, l'Antwerp espère gagner contre Eupen après sa défaite contre le Standard. Genk clôture la 19ème journée de championnat en recevant Charleroi dès 21h. Si Genk veut avoir une chance de terminer dans le top 8, il doit gagner contre les Carolos qui, eux, sont actuellement en quatrième position.

Le programme de la 19e journée de championnat :

Mardi 14 décembre

Mercredi 15 décembre

Jeudi 16 décembre 

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.  

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top