Comment Siebe Schrijvers est devenu la plaque-tournante d’OHL

Jupiler Pro League | Pour Siebe Schrijvers, le match de ce mercredi contre le Club Bruges (21h) aura une saveur particulière. Le Limbourgeois a en effet passé trois saisons en Venise du Nord, mais n'a pas réussi à s’y imposer. À Louvain, sous la houlette de Marc Brys, il semble désormais avoir trouvé sa place.

De Proximus

Partager cet article

Présenté comme un grand talent avant même ses débuts professionnels, Siebe Schrijvers n’a jusqu’ici pas connu la carrière qu’on lui promettait, à l’instar d’autres joueurs de sa génération comme Zakaria Bakkali ou Charly Musonda Jr. Après 131 matchs, 16 buts et 15 passes décisives avec Genk, son club formateur, Schrijvers prend la direction du Club Bruges à l’été 2018. L'attaquant belge, alors âgé de 21 ans, débarque au stade Jan Breydel pour trois millions d'euros.

Barré à Bruges

Si le joueur connaît une bonne première saison en Venise du Nord sous la direction d’Ivan Leko avec 12 buts et 5 assists en championnat, sa situation se complique à l’arrivée de Philippe Clement. Le coach brugeois ne semble pas raffoler du profil de Schrijvers, qui perd sa place de titulaire et joue de moins en moins.

Ne trouvant pas sa place dans le système de Clement, Schrijvers finit par quitter les Blauw en Zwart, pour qui il aura inscrit 16 buts et délivré 14 passes décisives en 85 matchs. En janvier 2021, Oud-Heverlee Louvain débourse 1,7 million d'euros pour s’attacher ses services, un nouveau record pour le club.

Mais l’attaquant connaît des débuts laborieux sous la houlette de Marc Brys, qui cherche un moyen de l’intégrer parfaitement dans sa tactique. Après un début de saison moyen en tant que titulaire, Schrijvers disparaît du onze de base louvaniste durant plusieurs semaines, devant se contenter de bribes de matchs.

Nouveau rôle

Les choses vont changer à partir du 16 octobre et un déplacement au Standard. Si Schrijvers commence le match comme attaquant, il le termine la partie deux crans plus bas, au milieu de terrain. L’expérimentation plaît à Brys, qui décide de l’aligner à côté de Mandela Keita lors des matchs suivants.

“Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, je n’avais jamais joué aussi bas sur le terrain dans ma carrière professionnelle”, raconte le principal intéressé. Mais cette nouvelle position semble lui convenir. Grâce à sa vision, son jeu de passes et ses capacités techniques, il est progressivement devenu la plaque-tournante d'OHL et n’a plus quitté le onze de base depuis deux mois. Peut-il jouer un mauvais tour à son ancien club ce mercredi ?

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris la rencontre entre OHL et le Club Bruges de ce mercredi, 21h, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be un mode « interactif » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la D1B. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top