L’éditeur de jeux-vidéo EA Sports a confirmé cette semaine l’annulation de la Team Of The Year Cup, la première compétition majeure du circuit 2022 des FIFA Global Series. Les participants qualifiés et invités à l’épreuve recevront tous une part égale du cash-prize mis en jeu.

C’est une nouvelle annulation qui survient dans le circuit FIFA, quelques mois après celle qui avait frappé les FIFAe Nations Series et la eWorld Cup, et seulement quelques semaines après le début de la saison 2022.

EA Sports, partenaire du circuit compétitif entourant sa licence FIFA, vient en effet d’annoncer l’annulation de la première compétition tenue en présentiel depuis près de deux ans : la Team Of The Year Cup. Le tournoi devait se tenir du 21 au 23 janvier prochain et faire partie intégrante du nouveau circuit 2V2 des FIFA Global Series.

Comme on peut s’en douter, ce sont les récentes évolutions de la situation sanitaire liée à la Covid-19, la propagation des variants Omicron et Delta ainsi que les restrictions de déplacements qui sont responsables de cette annulation.

L’évènement devait rassembler 32 équipes de renom pour une compétition étalée sur deux jours. Les seize qualifiés via les différentes épreuves FGS Open devaient y rejoindre les FGS Masters. Sélectionnés par EA pour leurs bons résultats et leur constance, ces équipes disposent automatiquement d’un ticket qualificatif pour la Team of the Year Cup la Team of the Season Cup.

Les seize formations sélectionnées pour faire partie des FGS Masters – © EA Sports

On y retrouvait des joueurs connus et respectés du circuit comme Tekkz et Diogo (Fnatic), Dani et Levi (AFC Ajax), ou encore Gorilla et Tom de chez EXCEL Esports.

EA Sports a déjà averti que les différentes équipes qualifiées via les FGS Open de ces 10, 11 et 12 décembre, ainsi que les seize FGS Masters se verraient attribuer une part égale du cash-prize réservé à la compétition. Les équipes se voient aussi directement qualifiées pour la Team of the Season Cup, qui leur permettra de se qualifier directement pour la FIFAe Club World Cup.