Nouvelle tuile pour Mouscron : Scifo poursuit l'Excel en justice

Sports | Les tuiles s'accumulent pour l'Excel Mouscron : déjà en grande difficulté financière, le club hennuyer qui a viré Enzo Scifo en octobre dernier, est attaqué en justice par l'ancien Diable Rouge qui entend récupérer ses arriérés de salaire.

De Tagtik

Partager cet article

Mouscron, déjà plombé par une masse salariale trop importante, par des rentrées financières trop maigres en ces temps de Covid-19 et par un trou dans ses caisses qui s'élèverait à 2 millions d'euros, vient de voir un nouveau cadavre financier atterrir sur sa table.

Après des semaines de vaudeville concernant les salaires impayés et la colère des joueurs et employés du club, après l'attente fébrile des versements du propriétaire Gérard Lopez (ou de son fantôme), c'est Enzo Scifo, licencié le 14 octobre, qui attaque le club en justice pour obtenir le versement les arriérés de salaire que le club lui devrait encore, selon Me Louis Derwa, qui défend  le Louviérois. L'affaire sera plaidée devant le tribunal du Travail de Mouscron le 17 décembre prochain. 

Scifo, 55 ans, a pris la porte après début de saison catastrophique avec l'Excel, soit 3 points après 8 rencontres en D1B. Pour mémoire, fin novembre, la Commission des licences de l'Union belge a sanctionné Mouscron d'une interdiction de transferts provisoire pour le prochain mercato, tant que les joueurs, le staff et les employés du club ne seraient pas payés.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top