Voici le copieux menu de la NFL pour la période des fêtes

Sports | Les amateurs de football américain auront plusieurs belles affiches à se mettre sous la dent en cette fin d'année. Proximus Pickx vous préface cette phase cruciale de la saison régulière de NFL, qui sera bien sûr à suivre en direct sur Pickx+ Sports.

De Proximus

Partager cet article

Les mois d'hiver et les températures parfois négatives n’arrêtent pas le sport numéro un aux Etats-Unis. Malgré – ou peut-être justement à cause – de ces conditions difficiles, la dernière ligne droite vers les playoffs offre toujours du grand spectacle. Eleven Sports et Proximus Pickx vous ont à nouveau sélectionné les meilleures affiches des semaines à venir.

Des clubs emblématiques

Les Greenbay Packers, l'un des clubs iconiques de l'histoire de la NFL, mènent leur poule dans la NFC North et sont l’une des équipes les plus fortes de la ligue cette saison. Peuvent-ils se présenter au Super Bowl pour la première fois en dix ans ? Pour ce faire, il faudra gagner à domicile contre les Vikings du Minnesota et les Bears de Chicago.

Deux autres clubs phares et favoris pour le titre cette année seront également en action. Les Dallas Cowboys, confortables leaders en NFC East, affrontent le dimanche 27 décembre la Washington Football Team. De leur côté, les New England Patriots semblent avoir trouvé un nouvel élan après le départ de la légende vivante Tom Brady en 2020. Leurs stars sont désormais le jeune quarterback Mac Jones et le rapide running back Damien Harris. Iront-ils vaincre chez eux les Indianapolis Colts, l'un des favoris pour le titre ?

Les phénomènes Brady et Taylor

De son côté, Tom Brady, 44 ans, reste l'un des quarterbacks les plus décisifs de la NFL avec les Tampa Bay Buccaneers. Le septuple champion a réalisé le plus grand nombre de passing yards jusqu’ici et maintient ainsi son équipe dans la course à un deuxième titre consécutif.

Jonathan Taylor, running back des Colts d'Indianapolis, est lui aussi un phénomène. À 22 ans à peine, il est une véritable sensation cette saison. Les Colts, qui gagnent plus souvent en déplacement que dans leur propre stade, ont l’occasion de donner une nouvelle fois raison à cette statistique le jour de Noël chez les Arizona Cardinals, l'équipe la plus performante de la NFL pour le moment.

Un nouveau record pour Cooper Kupp (LA Rams) ?

Le match entre les LA Rams et les Seahawks de Seattle (19 décembre) sera l’occasion de voir à l’oeuvre le wide receiver Cooper Kupp, dont la connexion avec le quarterback Matthew Stafford est l'atout principal des Rams. Kupp dépasse régulièrement les 100 yards gagnés à la réception par match. S'il continue à son rythme actuel, le joueur de 28 ans établira un record sur une saison. Il était déjà devenu le premier joueur de l'histoire à réaliser 100 catches et 10 touchdowns catches lors des 12 premiers matchs de la saison.

L'entente est tout aussi bonne entre le quarterback Patrick Mahomes et le tight end Travis Kelce chez les Kansas City Chiefs. Mahomes est l'un des meilleurs lanceurs de la NFL et Kelce ne cesse d’impressionner depuis plusieurs saisons. Les Chiefs sont devenus la meilleure équipe de la NFL ces dernières années avec deux finales consécutives du Super Bowl, qui se sont soldées par une victoire contre les 49ers de San Francisco en 2019 et une défaite contre Tampa Bay l'an dernier. L’association Mahomes-Kelce risque bien d’encore faire des étincelles lors de la visite des Chargers de Los Angeles du 17 décembre.

Suivez les rencontres de la NFL tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le programme de la NFL pour la période des fêtes:

Lundi 13 décembre

  • Green Bay Packers - Chicago Bears (semaine 14) dès 2h20 sur Eleven Sports 2

Vendredi 17 décembre

  • LA Chargers - Kansas City Chiefs (semaine 15) sur Eleven 2

Samedi 18 décembre

  • Cleveland Browns - Las Vegas Raiders (semaine15) sur Eleven 2

Dimanche 19 décembre

  • L.A. Rams - Seattle Seahawks (semaine 15) sur Eleven 3
  • Indianapolis Colts - New England Patriots (semaine 15) sur Eleven 2

Lundi 20 décembre

  • Tampa Bay Buccaneers - New Orleans Saints (semaine 15) sur Eleven 2

Samedi 25 décembre

  • Arizona Cardinals - Indianapolis Colts (semaine 16) sur Eleven 2

Lundi 27 décembre

  • Dallas Cowboys - Washington Football Team (semaine 16) sur Eleven 2

Lundi 3 janvier

  • Green Bay Packers - Minnesota Vikings (semaine 17) sur Eleven 2

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top