Les FIFAe Nations Series font leur grand retour sur la scène e-sportive. Durant quatre semaines de compétition, les eDevils représenteront la Belgique dans la phase de play-in de la plus grosse compétition disputées entre nations sur FIFA 22. Un tournoi que vous pourrez retrouver en direct sur le site web Pickx Esports ces 27 et 28 janvier à 16h50, mais aussi en télé sur la chaîne Pickx Live !

Après leur qualification historique pour la phase de groupes de l'édition 2021, les eDevils remettent cette année le couvert en participant à la phase de play-in des FIFAe Nations Series, la compétition FIFA disputées entre pays et par équipe de deux.

Durant quatre semaines de compétition acharnée, les différentes nations tenteront de se maintenir le plus haut possible dans le classement de leur conférence, séparée en deux divisions. Les équipes les mieux classées se qualifieront directement pour les play-offs du tournoi tandis que les autres devront passer par le Main Event des qualifications en ligne pour valider leur ticket.

Livestream :

Et malgré la présence de joueurs expérimentés dans notre formation, les eDevils n'ont pas entamé la compétition du meilleur pied. Après une performance décevante en première semaine, notre équipe nationale se voit en effet envoyée dans la secon de division de sa conférence. Au terme des deux premières journées de rencontre, c'est à la douzième place du classement général que notre sélection nationale se situe, bien loin des places octroyant directement un ticket pour l'évènement. 

La fédération avait prévenu, cette dernière était prête à faire des changements dans l'effectif en cas de contre-performance. Après avoir fait confiance à la jeunesse de EminoMercy, c'est maintenant l'expérience de ShadooW, joueur pour le Standard de Liège et engagé dans la Proximus ePro League, qui viendra compléter le roster. Il rejoint donc Zak Bentato et Stefano Pinna qui conservent tous les deux leur maillot de titulaire. 

Programme :

  • Match week #1 : 16 et 17 décembre 2021
  • Match week #2 : 27 et 28 janvier 2022
  • Match week #3 : 10 et 11 mars 2022
  • Match week #4 : 7 et 8 avril 2022

On se donne donc rendez-vous à 16h50 ces 27 et 28 janvier sur le site web Pickx Esports et ses réseaux sociaux pour suivre la compétition, mais aussi en télévision sur Pickx Live