Qui de Claude, Ugo ou Laurent remportera 'Koh-Lanta : la légende' ?

La saison célébrant les 20 ans de l'émission 'Koh-Lanta', mettant aux prises les plus grandes légendes du jeu, touche à sa fin ce mardi soir, 21h05, sur TF1. Claude, Ugo et Laurent sont les trois derniers aventuriers qui peuvent encore remporter les poteaux et devenir l'ultime survivant.

Claude, le roi

Avec ses 22 victoires dans Koh-Lanta, il est sans conteste le plus grand aventurier de l'émission. Jamais mis en difficulté dans cette édition des légendes, Claude a étalé toute sa classe et, parfois, son arrogance pour franchir les étapes les unes après les autres. Grâce à un grand nombre de conforts remportés (et peut-être, selon certains dires, illicites), il a conservé toutes ses forces au moment d'aborder la mythique épreuve des poteaux qu'il connait parfaitement pour l'avoir déjà faite à 3 reprises. Il n'a jamais été aussi proche de remporter pour la première fois Koh-Lanta et d'enfin boucler la boucle. Il faudra pour cela se défaire d'Ugo dont il a tant voulu se débarrasser depuis le début.

Ugo, le survivant

Qui l'eut cru ? Premier éliminé de cette saison, Ugo a passé une grosse partie de son aventure sur l'île des bannis. Il a alors fait preuve d'un état d'esprit exceptionnel pour remporter ses 5 duels avant de rejoindre les autres candidats et de leur prouver qu'il méritait bien sa place parmi les meilleurs de cette édition. S'il a de nouveau vu Denis lui éteindre son flambeau au conseil au pire des moments, après avoir fait peur à ses opposants, le gagnant de Koh-Lanta 2012 a encore montré toute son intelligence sur l'ultime épreuve avant de briller sur l'orientation. Là aussi, en effet, il fut le plus brillant pour trouver en premier son poignard. Sur les poteaux, il ne devra compter que sur lui-même pour aller jusqu'au bout, où le jury final pourrait le récompenser de son aventure hors du commun. Et ne compter que sur lui-même, Ugo a prouvé tout du long qu'il savait évidemment le faire...

Laurent, le jovial

Une joie immense. Au moment de trouver le tout dernier poignard, Laurent s'est certainement repassé toute son aventure dans sa tête. Malgré les déceptions et les difficultés rencontrées sur les épreuves, où il n'a pas vraiment brillé, il a toujours gardé le sourire et la bonne humeur sur le camp. Une qualité qui l'a évidemment emmené aussi loin. Celui qui a remporté le titre en 2014 aura toutefois du mal à réaliser le doublé face aux 2 mastodontes qui se dressent face à lui.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour assister à la grande finale de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ avec l’épreuve des poteaux ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top