L'Union belge de football a été récompensée par l'Union européenne de football (UEFA) dans la catégorie "Data & Insights", a-t-elle communiqué jeudi.
Les UEFA Grow Awards récompensent les fédérations nationales de football pour leurs réalisations dans huit domaines de développement stratégique.

L'un des projets de l'Union belge a ainsi été plébiscité la semaine dernière. "Nous avons créé une série de tableaux de bord de données faciles à l'emploi qui permettent aux utilisateurs de générer leurs propres informations sur des sujets allant de la participation au football au marketing et à la valeur médiatique.", a expliqué l'Union belge.

"En 2021, l'UEFA a reçu 150 soumissions de projets et de programmes provenant d'un nombre record de 43 fédérations dans les huit catégories sélectionnées. Celles-ci ont été réduites à 24 nominations. Les prix de la créativité et de l'innovation ont également récompensé les nouvelles idées qui pourraient produire des résultats révolutionnaires à l'avenir", a détaillé le communiqué de l'Union belge.