Le Standard Fémina peut-il réduire l'écart avec le leader OHL dans un match choc ?

Scooore Super League |

Après onze journées de championnat en Scooore Super League, OHL est en tête avec 28 points. Le Standard occupe la quatrième place avec 23 unités. Pour garder la première place dans leur viseur, les Liégeoises doivent gagner contre les Louvanistes lors de cette douzième journée. 

De Proximus

Partager cet article

Lors de la précédente journée, les dames du Standard ont remporté une belle victoire contre La Gantoise, qui avait fait le poids face aux meilleurs clubs ces dernières semaines. Dans la lutte pour la quatrième place en Super League, les buts sont tombés en fin de rencontre : Yuna Appermont a ouvert le score à la 85e pour les visiteuses, Aster Janssens a assuré dans le temps additionnel que les points repartent à Liège.

OHL a également ajouté à son bilan une victoire facile contre Alost. Lors de la 10ème journée, les Louvanistes ont subi une défaite douloureuse contre Gand. Sur le terrain d'Alost, il fallait rectifier le tir, et avec succès. Marie Detruyer a donné la victoire à son équipe avec le seul but du match, permettant à Louvain de passer devant Anderlecht et de prendre la tête.

Vanzeir comme carte maîtresse

Avec la buteuse Luna Vanzeir, OHL a un atout dans sa manche. Meilleur buteuse du club, elle a déjà marqué huit fois cette saison, soit une de moins que la meilleure buteuse de Liège, Hanne Merkelbach. La sœur du Diable Rouge Dante Vanzeir a fait trembler les filets pour la dernière fois lors de la neuvième journée et la victoire 3-0 contre le Club YLA. Le dernier but de Merkelbach a également été inscrit contre les joueuses de Bruges, lors du match nul 2-2 de la dixième journée de championnat. Les deux joueuses sont dans le top 4 des meilleures artilleuses qui est mené par Tessa Wullaert.

OHL compte bien continuer à défendre chèrement sa position de leader tandis que l'ambitieux Standard voudra donner du fil à retordre aux Louvanistes. Pour rappel, à l'issue de la compétition régulière, qui comprend dix-huit journées, les cinq premiers participeront aux play-offs.

Suivez le match Standard Fémina - OH Louvain de la 12e journée de Scooore Super League le samedi 11 décembre dès 14h sur Eleven Pro League 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top