La moitié de la compétition est désormais derrière nous et le KVC Westerlo poursuit son cavalier seul en tête de la D1B. Les Campinois comptent 13 points d'avance sur un trio qui rêve de barrages. Le RE Virton est lanterne rouge, alors que Lommel SK et le RE Mouscron ont encore des raisons d'espérer.
Deinze n'avait pas gagné le moindre match en novembre. Mais la visite de Virton a permis aux Flandriens de prendre cette fois les 3 points, après une défaite et deux nuls. C'est en deuxième mi-temps que tout s'est joué. Sadin relâchait d'abord une tête et De Belder, qui avait bien suivi, en profitait pour ouvrir le score. Virton, très déforcé et incapable de porter le danger dans le camp de Deinze devait se contenter d'assister à l'accélération des Flandriens en fin de match. De Belder doublait la mise avec son sixième but de la saison avant que Mertens, meilleur buteur du championnat, n'ajoute une dixième perle à sa collection. Score final: 3-0. 

Waasland-Beveren a laissé filé des points précieux à domicile face au RWDM. Après 8 minutes de jeu, Rommens déposait un corner sur la tête de Le Joncour (0-1). Dix minutes avant le repos, le même Rommens signait une deuxième passe décisive en mettant Nzuzi sur orbite. Un dribble et un ballon placé plus tard, c'était 0-2. Un owngoal de Danté avant la mi-temps relançait l'espoir dans le camp waaslandien. Mais Danté se rachetait en inscrivant le but du 1-3 sur un nouveau centre repoussé de Rommens, que Danté mettait à profit pour crucifier Jackers. Rommens restait ainsi à 6 assists et prenait la tête du classement des passeurs décisifs. Waasland-Beveren revenait ensuite au score par Efford sur un hors-jeu manifeste. Score final : 2-3. Waasland-Beveren voit ainsi le RWDM et Deinze revenir à sa hauteur au classement. 

Avec six clean sheets, David Jensen fait une saison impeccable dans les buts de Westerlo, mais le gardien des Campinois a vécu un match cauchemardesque face à Mouscron. Après dix minutes, il mettait le ballon dans ses propres filets après avoir voulu jouer calmement au pied. Dix minutes plus tard, Teddy Chevalier doublait la mise pour Mouscron (0-2) et les choses semblaient bien mal embarquées pour le leader. Mais le vent tournait en deuxième période. Un penalty (sanctionné d'une deuxième carte jaune) provoqué par Myny pour un hands évident faisait basculer la rencontre. Bernat transformait calmement le penalty et deux minutes plus tard, Mabea servait Daci qui faisait 2-2 d'une superbe volée. Le 3-2 était dans l'air et n'allait pas tarder à tomber, Foster étant à la conclusion après un une-deux avec Vaesen. A dix minutes du terme, Westerlo enfonçait le clou avec le huitième but de Daci cette saison. Finalement, Bakic ramenait la marque à 4-3. Mais les trois points étaient pour Westerlo, qui compte désormais 13 unités d'avance sur ses plus proches poursuivants.

Pas le moindre succès en novembre pour le Lierse Kempenzonen et cette mauvaise passe s'est prolongée pour les Pallieters qui accueillaient Lommel au Lisp. Après 6 minutes de jeu, Thordarson avait déjà ouvert le score pour Lommel. Juste avant la rentrée aux vestiaires, Schouterden ramenait les deux équipes à égalité sur un superbe ballon placé (1-1). Mais Arthur Sales redonnait l'avantage à Lommel à la 55e avec son sixième but de la saison. Le Lierse se rebiffait en fin de match et Abdallah signait le but du 2-2. Le Lierse Kempenzonen et Lommel sont respectivement rejetés à 3 et 4 points du trio composé de Deinze, de Waasland-Beveren et du RWDM.