"Koh-Lanta, la Légende": un trio de choc sur les poteaux !

Nous sommes enfin à la dernière étape avant la mythique épreuve des poteaux : la terrible orientation. Claude, Jade, Laurent et Phil ne sont donc plus qu’à une marche de la finale... mais leur rêve de victoire pourrait être contrecarré par le retour d’un des trois aventuriers bannis. Alors qui des cinq candidats a réussi à manier sa boussole d’une main de maître pour s’arroger l’un des trois poignards ?

Dans l’arène des bannis, c’est l’ultime confrontation. Celle qui permettra à l’un des trois adversaires de se qualifier pour l’orientation. Effondré d’avoir été éliminé au dernier moment, Ugo a déjà survécu à cinq épreuves de la dernière chance et ne compte pas s’arrêter si proche du but.

Sur sa route, Alix et Sam vont également tout faire pour ne pas rejoindre la villa du jury final. Sous les yeux des candidats qualifiés, les trois rescapés doivent, à l’aveugle, libérer un anneau d’un labyrinthe en trouvant le bon chemin.

Ugo prend de l’avance mais le parcours est encore long. Pas de quoi le ralentir, car l’ancien vainqueur est méthodique et avance vite. Alix et Sam ne le rattraperont pas et échouent aux portes de l’orientation.

À couteaux tirés

Ce sont donc cinq aventuriers expérimentés qui vont s’affronter pour trouver un des trois poignards qualificatifs. Pour ce faire, il leur faudra tout d’abord dénicher un repère, puis la balise se trouvant dans une zone de vingt pas. Enfin, grâce à l’aide de la couleur renseignée et du nombre de pas indiqué, fouiller chaque recoin dans lequel le couteau peut se cacher.

Ugo et Phil choisissent la racine entrelacée, Claude accompagne Jade à la recherche de la souche œuf, tandis que Laurent prend seul le chemin du corail blanc. Sur la lancée de son épreuve précédente, remportée avec brio, Ugo est le premier à tomber nez-à-nez avec son repère, puis à trouver sa balise. Mais Phil est dans le coin et ne le lâche pas d’une semelle.

De son côté, Claude arrive au même stade, contrairement à Jade qui fouille pourtant la même zone que lui. À quelques minutes d’intervalle, Ugo et Claude ramènent le poignard auprès de Denis, actant ainsi leur qualification pour les poteaux. La corne de brume retentit deux fois, ils sont désormais trois à la recherche du dernier couteau !

Un poignard sinon rien

Ayant échoué à leur emplacement de départ, Phil et Jade rejoignent Laurent sur son repère. Mais ce dernier a de l’avance et retourne à la table d’orientation afin de savoir dans quelle direction se diriger ensuite. De retour au corail blanc, Phil commence à lui emboîter le pas mais craint que son adversaire se soit trompé. Il se remet alors en quête de la balise mais confond la couleur indiquée et fait fausse route !

Alors que Jade arrive à peine au repère, Laurent est certain de ses informations et ne rebrousse pas chemin. Un choix payant, puisqu’il finit par tomber sur le dernier poignard et explose de joie.

Trois heures et dix minutes après le début de l’épreuve, l’orientation de ce « Koh-Lanta, la Légende » vient donc de livrer son verdict : Ugo, Claude et Laurent s’affronteront sur les poteaux !

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour assister à la grande finale de ce ‘Koh-Lanta, la Légende’ avec l’épreuve des poteaux ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top