‘Fresh Screens’ décrypte ‘The Protégé’, le film d’action au casting de stars

Comme chaque semaine, ‘Fresh Screens’ vous tient au courant des dernières actualités cinématographiques sur Pickx+. Cette semaine, le programme met notamment en lumière le nouveau thriller d'action ‘La Protégée’, dans lequel un véritable casting de stars est à l'affiche. Zoom sur les personnages principaux du film !

La Protégée’, le film du réalisateur Martin Campbell (‘Casino Royale’, ‘Le Masque de Zorro’), raconte l’histoire d’Anna (Maggie Q) qui a été recueillie par le tueur à gages Moody (Samuel L. Jackson) lorsqu’elle était enfant. Il lui a appris les ficelles de son métier et la jeune femme est elle-même devenue une talentueuse tueuse à gages ! Mais lorsque Moody est assassiné, elle cherche à se venger. Rembrandt (Michael Keaton), un tueur à gages plus âgé, semble avoir quelque chose à voir avec la mort de Moody, mais Anna et lui ressentent une forte attirance assez inexplicable l'un pour l'autre…

Maggie Q

Margaret Denise Quigley, plus connue sous le nom de Maggie Q, fait désormais partie de la royauté des films d'action. Elle a commencé sa carrière de mannequin à Tokyo, où elle a été prise sous l'aile de l'acteur d'arts martiaux Jackie Chan. Il l'a formée aux arts martiaux, ce qui l'a rendue parfaite pour des rôles dans des films comme ‘Rush Hour 2’ et ‘Naked Weapon’. Elle a percé en 2006 en jouant aux côtés de Tom Cruise dans ‘Mission : Impossible III’. S'ensuivent des superproductions d'action telles que ‘Die Hard 4 : Retour en enfer’, ‘Need for Speed : Undercover’ et un rôle principal dans la série ‘Nikita’.

Le rôle d’Anna dans ‘La Protégée’ semble taillé sur mesure pour Maggie Q, non seulement en raison de sa riche expérience dans le domaine de l'action, mais aussi parce que l'actrice sait ce que c'est que d'être découverte et formée par une légende !

Samuel L. Jackson

Dans la vie réelle, cette légende était Jackie Chan, mais dans le film, il s’agit bien de Samuel L. Jackson. Lui aussi doit sa carrière en partie au soutien d'un dieu de la comédie. Après des débuts sur scène et dans des films de blaxploitation dans les années 1970, il a obtenu des petits rôles dans des films comme ‘Un prince à New York’, avec nul autre que Morgan Freeman comme mentor !

Samuel L. Jackson a percé en partie grâce aux films de Quentin Tarantino, qui a fait jouer l'acteur dans ‘Pulp Fiction’, ‘Jackie Brown’, ‘Kill Bill’, ‘Inglorious Basterds’, ‘Django Unchained’ et ‘Les Huit Salopards’. En tant qu'acteur préféré d'un phénomène tel que Tarantino, et grâce à ses tonnes d'arrogance et de talent, l'acteur parfois grossier est devenu l'un de ces rares noms que tout le monde connaît.

Michael Keaton

L'acteur Michael Keaton a également trouvé son chemin vers le grand écran pour la première fois grâce à une légende américaine. Fred Rogers n'est pas très connu chez nous, mais son émission, ‘Mister Rogers' Neighbourhood’, pourrait être appelée le ‘Fred & Samson’ de l'Amérique des années 1970. Michael Keaton y a obtenu un petit rôle, ce dont il a été très reconnaissant par la suite, à l'occasion du 50e anniversaire de la série et après la mort de Fred Rogers !

Pendant des années, l’acteur était surtout connu pour son rôle de Batman dans deux films de super-héros de Tim Burton. Après avoir été hanté par ce rôle, il l'a abandonné et a fait son retour dans le grand cinéma, avec le film oscarisé ‘Birdman’ en 2014. Depuis, il est apparu dans ‘Spotlight’, ‘Le Fondateur’, ‘Spider-Man : Homecoming’ et ‘Les Sept de Chicago’, entre autres. Autre détail : il avait déjà une expérience d'acteur avec Samuel L. Jackson dans ‘Jackie Brown’, ‘Hors d'atteinte’, ‘Very Bad Cops’ et le remake de ‘RoboCop’ en 2014.

Vous voulez en savoir plus sur ces films ainsi que toute l’actualité cinéma ? Retrouvez alors 'Fresh Screens' ce dimanche 12 décembre à 19h sur la chaîne exclusive Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! 


Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top