Les Diables qui ont marqué des points en 2021

Sports |

Si l’année 2021 aura été celle des déceptions avec les Diables (Euro et Nations League), certains joueurs ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu. On fait le tour des bonnes surprises.

De Pickx

Partager cet article

On attendait beaucoup de l’année 2021 des Diables Rouges. En juin et juillet, ils avaient annoncé la couleur pour l’Euro : la victoire finale. Hélas, l’aventure s’est terminée en quarts de finale face au futur vainqueur, l’Italie. A l’automne, c’est la Nations League et son final four avec laquelle les Diables avaient rendez-vous. Eliminés par la France en demies, les Diables n’ont ensuite rien su faire face, encore, à l’Italie.

Une année de grisaille durant laquelle on aura tout de même eu certaines éclaircies. Plusieurs joueurs ont montré de bonnes choses en équipe nationale, marquant des points pour la suite. Certains ont déposé leur carte de visite en vue de la Coupe du Monde qui aura lieu dans un an. C’est l’occasion d’en faire le tour.

Charles De Ketelaere

La pépite brugeoise a redécouvert les Diables Rouges au mois de septembre sans toutefois honorer une nouvelle cap. L’attaquant a dû attendre la Nations League et le match pour la troisième place. Monté en cours de partie, c’est CDK qui a marqué le but de l’honneur pour les Diables. Une entrée au jeu remarquée et remarquable en ce sens que le Brugeois a joué libéré. Au mois de novembre, il était encore de la partie contre l’Estonie et le Pays de Galles. Il était même titulaire contre les Gallois.

Hans Vanaken

Raillé lors de ses premières sorties avec les Diables, beaucoup ne comprenant pas ce qu’il pouvait apporter au noyau de l’équipe nationale, le double Soulier d’Or a mis les points sur les i cette année et plus particulièrement à l’automne. Contre la République tchèque, son travail entre les lignes a été salué par tous, au point qu’on s’attendait à le voir monter sur la pelouse plus rapidement contre la France pour donner de l’air au jeu belge. Désormais, Vanaken est pleinement considéré comme un joueur utile du noyau des Diables. Il aura fallu 3 ans.

Alexis Saelemaekers

Performant en Italie du côté du Milan AC, Alexis Saelemaekers attendait avec impatience de pouvoir montrer ce qu’il valait avec les Diables Rouges. Comme Vanaken, c’est contre la République tchèque qu’il a laissé sa carte de visite sur le flanc droit en plantant son premier but avec le maillot national. Sans faire trop de bruit, le Milanais s’est installé dans le onze à plusieurs reprises et il apporte plus de profondeur à Martinez. Il ne lui manque pas grand-chose pour s’ériger en titulaire.

Thorgan Hazard

Un Hazard peut en cacher un autre. Alors qu’Eden a vécu une année très compliqué, c’est son frère Thorgan qui a pris le relais. En 2021, le joueur de Dortmund s’est signalé par ses buts (5) et son implication dans le jeu, que ce soit comme piston sur le flanc ou en soutien d’attaque, poste d’habitude occupé par son madrilène de frère. Thorgan Hazard a montré qu’il pouvait être autre chose qu’un éternel super sub et sortir de l’ombre de son grand frère. Sa réalisation décisive face au Portugal à l'Euro reste encore dans toutes les mémoires.

Dans le cadre des fêtes de fin d'année, Pickx Sports et Eleven Sports se sont unis pour vous permettre de remporter des cadeaux de votre club préféré de Pro League. Tentez votre chance et participez ici à notre concours.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top