'Fresh Music' : Axelle Red nous propose un Noël très particulier cette année

Cinéma |

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique ! Dans cet épisode spécial fin d’année, découvrons les répétitions du concert exceptionnel d’Axelle Red ‘A very Special Christmas’, prévu pour ce 24 décembre sur Pickx+ .

De Proximus

Partager cet article

C’est sur le rythme de ‘ Santa Claus Is Coming To Town’, ‘Who Took The Merry Out Of Christmas’, ‘Let It Snow’, ou encore ‘Santa Baby’, ‘Sleigh Ride', ‘White Christmas’ et 'Rudolph The Red-Nosed Reindeer’ que nous retrouvons pour Noël notre chanteuse nationale préférée, Axelle Red. Au programme, des classiques de noël remis au goût du jour, le plus souvent en version plus jazzy et soul. Voyageant à travers la musique populaire américaine, elle veut apporter des étincelles dans les yeux de son public. "J’adore le catalogue ‘Great American Songbook’, ce sont de trop belles chansons", exprime-t-elle dans le 'Fresh Music' de cette semaine. Elles transmettent de la joie, nous rappellent des souvenirs d’enfance, des moments de bonheur. Et c’est cet amour pour les fêtes de fin d’année que l’interprète de ‘Sensualité’ veut offrir à ses fans. Cette série de 'Christmas Classics' contient des "sentiments de l’enfance qui reviennent. Quand on est enfant, la définition du bonheur s’est construite petit à petit avec nos expériences, par les sens, les odeurs, des souvenirs de chant ou de goût, de choses qu’on a mangées, de bons souvenirs, des lumières et le kitsch."

Lancer un show de Noël en Belgique, ça a toujours été un réel projet pour Axelle Red. Et dans un moment où l’humanité a besoin d’y croire, la chanteuse veut apporter sa touche de positivité. En tant qu’artiste, elle estime que son rôle est d’éveiller des sentiments auprès de son public. "Quand tu es dans une église ou dans une salle de concert, ce que je trouve génial, c’est que j’ai beau raconté mes histoires, chaque personne dans cette salle a ses (propres) pensées." Toutes les personnes s’identifient à travers ces chants de Noël.



L'enfant qui est en nous

Derrière ces titres qui répètent en continu le mot noël et qui nous décrivent son ambiance caractéristique, se cachent de vrais messages de valeurs. Selon la chanteuse, ils font le même travail que les contes de fées. Que l’on soit petit ou grand, tout le monde a besoin de conseils dans sa vie et ça passe toujours mieux en chantant. "Je suis beaucoup inspirée par les contes de fées; ils sont partout dans mes chansons, ce sont des références, des métaphores, de la mythologie et tout ça, parce que je travaille beaucoup avec des images." Des contes de fées moralisateurs qui nous permettent de mieux grandir, de devenir plus sage, mais pourtant dans chaque adulte sommeille un enfant. Pour Axelle Red, "l’être humain n’a pas d’âge. je pense qu’à tout moment de la vie, il n’y a juste que des nuances; on est un peu plus enfant un jour, on est un peu plus sage (et vieux dans le bon sens) un autre jour". L’enfant émerveillé par le père noël qui est en elle donnera toute une série de concerts partout en Belgique pendant tout le mois de décembre.

Ce projet de tournée de fin d’année annonce un prochain album de Noël pour l’année prochaine. En attendant, elle a sorti un single avec un titre qu’elle rêvait de reprendre : une nouvelle version du classique américain ‘Santa Claus Is Coming To Town’. En ce moment, la chanteuse veut seulement faire quelque chose de positif et de chaleureux. "Et pour moi le chaud, c’est l’enfance". C’est la raison pour laquelle, elle choisit de faire un concert de noël pour son retour sur scène.

Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 7 décembre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top