Casper Nielsen, viking essentiel du drakkar unioniste

Jupiler Pro League |

Présent à l’Union depuis 2019, Casper Nielsen a parfaitement digéré la montée en Division 1A. Et quand Nielsen joue bien, c’est tout l’Union qui en profite. De quoi en faire un pion important du schéma de Mazzu.

De Proximus

Partager cet article

Depuis qu’ils sont remontés en D1, les Unionistes de Saint-Gilles n’en finissent pas de séduire avec leur jeu offensif. Le but de Felice Mazzu est simple : étouffer l’adversaire. Une pression intensive qui empêche l’adversaire de respirer, l’obligeant à commettre des erreurs et à transformer son jeu en une pagaille sans nom. Anderlecht, le Standard, Charleroi ou Malines ne l’ont que trop bien expérimenté.

Si Undav et Vanzeir sont les finisseurs du rouleau compresseur, on retrouve un homme aux commandes du milieu de terrain pour dicter la marche à suivre : Casper Nielsen. En 2 ans et demi sur la Butte, le Danois s’est pleinement épanoui. Un cran en retrait, il n’a qu’une idée en tête : créer des occasions. Et il le fait à merveille.

Un pivot qui s’adapte

Pierre angulaire du 3-5-2 de Felice Mazzu, Casper Nielsen est utile car il sait varier son jeu. Plus que par phases, c’est selon le côté où se trouve le ballon que le médian change sa manière de jouer. La palette de son jeu est telle qu’il parvient à s’adapter sans problème à ceux qui l’entourent pour faire ressortir ce qu’il y a de meilleur chez eux.

Quand le jeu de l’Union penche à gauche, il joue plutôt en passes courtes, combinant avec les montées de Lapoussin et le jeu en déviation d’Undav. Un jeu plus court, plus technique. Quand c’est par la droite que l’Union attaque, Nielsen a pour mission d’allonger le jeu avec des longues transversales qui doivent trouver les courses de Vanzeir.

Constructeur offensif

S’il dirige le jeu depuis le milieu de terrain, Casper Nielsen n’en oublie pas de se montrer offensif également. Le Danois aime s’infiltrer et s’approcher du grand rectangle. Après avoir offert des caviars à ses équipiers, il n’hésite pas à se démarquer pour tenter des frappes puissantes. Cela se traduit cette saison par 3 buts, en plus des 4 assists.

4 assists, cela peut sembler peu, mais Nielsen est surtout l’homme de l’avant-dernière passe. Les deux meilleurs passeurs de l’équipe sont aussi les deux meilleurs buteurs. Pas étonnant puisqu’Undav et Vanzeir se font marquer l’un l’autre bien souvent. Mais l’homme qui permet l’action de finition entre eux, c’est souvent le Danois. Il le montrera peut-être encore ce dimanche à 16h contre Malines.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top