Les Diables Futsal affrontent l'Allemagne, la France et les Pays-Bas au tournoi des quatre nations à suivre sur Pickx
Football | L'équipe nationale de Belgique de Futsal (31e au classement mondial) disputera, du jeudi 16 au dimanche 19 décembre prochain, aux Pays-Bas (pays hôte de l’Euro 2022, du 19 janvier au 6 février) la première édition d’un tournoi à quatre nations avec la France (22e), nos voisins néerlandais (34es) et l’Allemagne (66e mondial).
De Proximus

Partager cet article
La Belgique peut viser la victoire
Du 16 au 19 décembre, les troupes de Karim Bachar tenteront ainsi de retrouver leur confiance en vue des éliminatoires pour le Mondial 2024 dont le tirage au sort des groupes de qualification aura lieu le 6 juillet 2022. "Ce tournoi permettra aussi de travailler les automatismes et la vie de groupe", nous explique notre expert et commentateur Karim Chaibai. "Au niveau sportif, ça va permettre au coach de voir quel joueur est bien physiquement et voir qui est capable d'enchaîner les matchs."
Les duels devraient en tout cas être beaux et instructifs face à des adversaires de qualité. "C'est un tournoi ouvert", analyse le meilleur joueur de l'histoire du futsal belge. "Je pense vraiment que la Belgique a ses chances. Mis à part l'Allemagne, qui est un cran en dessous, ce sont des Nations qui se valent. Tout dépendra de la forme des joueurs mais le vainqueur n'est clairement pas désigné d'avance." On a déjà hâte !
Suivez le tournoi à quatre nations entre la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Allemagne du 16 au 19 décembre sur Pickx+ Sports, disponible dans l'option Pickx Sports, et sur Pickx Live. Profitez également de chaque rencontre sur le site web de Proximus Pickx et grâce à l'app RBFA.
Le calendrier du tournoi amical :
Jeudi 16 décembre
- Belgique - Allemagne : à partir de 15h50 sur Pickx+ Sports 1, Pickx Live et en streaming
- France - Pays-Bas : à partir de 18h50 sur Pickx+ Sports 1
Samedi 18 décembre
- Belgique - France : à partir de 12h50 sur Pickx+ Sports 2, sur Pickx Live dès la fin du cyclocross de Rucphen et en streaming
- Pays-Bas - Allemagne : à partir de 15h50 sur Pickx+ Sports 2
Dimanche 19 décembre
- France - Allemagne : à partir de 12h50 sur Pickx+ Sports 2
- Pays-Bas - Belgique : à partir de 15h50 sur Pickx+ Sports 2, sur Pickx Live dès la fin du cyclocross de Namur et en streaming
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Le Giro entre dans sa semaine décisive
-
3
Basket
Un page se tourne à Mons-Hainaut avec la retraite de Justin Cage
-
4
Jupiler Pro League
Le top but de la saison : Undav nettoie la lucarne et offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise face à Courtrai
-
5
UEFA Champions League
En finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a rendez-vous avec l’histoire
Aussi dans Football
-
Les Belges à l'étranger - Charly Musonda Jr. quitte Chelsea après 10 ans
Charly Musonda Jr. a annoncé mardi, sur les réseaux sociaux, son départ de Chelsea. Le milieu offensif, 25 ans, avait quitté Anderlecht il y a dix ans pour Chelsea, mais n'a jamais pu confirmer les grandes attentes placées en lui à Londres.
-
Premier League - Jürgen Klopp préféré à Pep Guardiola comme Entraîneur de l'année de la Premier League
Jürgen Klopp (Liverpool) a été élu Entraîneur de l'année par la Premier League, a annoncé cette dernière mardi.
-
Les Belges à l'étranger - L'Excelsior et La Haye font jeu égal avant le match retour pour une place dans l'élite
Mardi soir, l'Excelsior Rotterdam et l'ADO La Haye ont partagé l'enjeu (1-1) lors du match aller de la finale des playoffs de promotion en Eredivisie. Siebe Horemans était titulaire pour l'Excelsior, tout comme Hervé Matthys du côté de l'ADO.
-
Le quota de joueurs étrangers autorisés augmente pour les clubs russes
Les clubs russes pourront accueillir un nombre plus élevé de joueurs étrangers dans leur sélection à partir de la saison prochaine. Cette décision a été prise alors que la Russie peine à conserver et à attirer des joueurs étrangers tant le sport russe s'est retrouvé isolé à la suite de l'invasion en Ukraine.
-
Conference League - Arne Slot croit en son équipe de Feyenoord: "Nous savons ce dont nous sommes capables"
Arne Slot, l'entraîneur de Feyenoord, espère que ses joueurs sauront jouer la finale de la Conference League contre l'AS Rome de la même manière que les 54 premiers matchs qu'ils ont disputés cette saison. "C'est justement quand la pression est plus forte que d'habitude qu'il faut rester soi-même", a-t-il expliqué.
-
Premier League - La Premier League approuve le rachat de Chelsea par le consortium dirigé par Todd Boehly
La Premier League a approuvé le rachat de Chelsea par le consortium Todd Boehly/Clearlake. La ligue anglaise l'a annoncé mardi dans un communiqué, précisant que l'achat "reste soumis à la délivrance par le gouvernement de la licence de vente requise et à la réalisation satisfaisante des dernières étapes de la transaction".
-
Conference League - José Mourinho reste sur ses gardes: "Feyenoord n'est pas en finale pour rien"
José Mourinho dirigera l'AS Rome mercredi soir, pour la finale de la Conference League contre Feyenoord. Les Romains sont favoris, mais le coach portugais ne veut pas sous-estimer l'adversaire. "Nous prenons Feyenoord très au sérieux. Ils ne sont pas en finale pour rien", a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse.
-
Andreas Wieland, nouveau T1 du Beerschot, veut déployer un jeu direct et un pressing haut
Nommé T1 du Beerschot lundi soir, l'Autrichien Andreas Wieland a été présenté à la presse dès mardi. Le technicien de 38 ans a l'ambition de faire remonter le club anversois dans l'élite du football belge. Pour y parvenir, il mise sur un jeu direct et un pressing haut.
-
Le jeune Rune Paeshuyse quitte le KV Malines pour Eupen
Eupen a annoncé mardi l'arrivée de Rune Paeshuyse en provenance du KV Malines.
-
Marcelino quitte son poste d'entraîneur de Bilbao
Marcelino Garcia Toral quitte son poste d'entraîneur de l'Athletic Bilbao, a annoncé mardi le club espagnol. Son contrat arrive à échéance fin juin.
-
Hazard veut rester au Real: "Je veux montrer ce que je peux faire"
Eden Hazard a confié, mardi, dans une interview au Het Laatste Nieuws, qu'il veut rester au Real Madrid la saison prochaine. "Mes trois premières saisons ne se sont pas bien passées, donc je veux montrer ce que je peux faire ici", a expliqué Hazard.
-
La Gantoise en appel de la suspension de Hein Vanhaezebrouck
La Gantoise a fait part mardi de sa décision de contester en appel la suspension de son entraîneur Hein Vanhaezebrouck, sanctionné pour ses critiques envers l'arbitrage.
-
Niko Kovac nommé entraîneur de Wolfsburg
Niko Kovac a été nommé entraîneur de Wolfburg, a annoncé mardi le club allemand de Koen Casteels, Sebastiaan Bornauw et Aster Vranckx. Le technicien croate de 50 ans s'est engagé pour trois ans avec les Loups. Il succède à Florian Kohfeldt, limogé il y a dix jours.
-
Le Beerschot veut retrouver sa véritable identité
Le Beerschot VA a présenté lundi son nouveau T1, l'Autrichien Andreas Wieland. A 38 ans, il est un illustre inconnu pour la plupart des amateurs de football en Belgique. Mais le club du Kiel est convaincu qu'il a le profil idéal pour remettre le Beerschot dans une spirale positive...
-
Ancelotti: "Eden Hazard s'entraîne très bien et peut jouer en finale"
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a donné des nouvelles rassurantes concernant Eden Hazard, qui revient de blessure. Le Brainois avait subi une opération le 29 mars dernier pour enlever "une plaque d'ostéosynthèse dans son péroné droit". Le Diable Rouge avait joué 26 minutes contre Cadix le 15 mai dernier, ses premières minutes de jeu depuis le 19 février.
-
Burns et Denham ajoutés à la sélection galloise
Le sélectionneur gallois Rob Page a ajouté mardi les défenseurs Wes Burns (Ipswich) et Oliver Denham (Cardiff) à sa sélection pour le barrage pour le Mondial (le 5 juin face à l'Ukraine ou l'Écosse) et les matches de Ligue des Nations en Pologne (1er juin), face aux Pays-Bas (8 juin) et la Belgique (11 juin) et aux Pays-Bas (14 juin).
-
Le top but de la saison : Undav nettoie la lucarne et offre la victoire à l’Union Saint-Gilloise face à Courtrai
La saison de Jupiler Pro League s’est terminée le weekend dernier sur le sacre des Brugeois. Dépassés dans la dernière ligne droite, les Unionistes pourront se consoler avec la réalisation de leur attaquant qui est, pour Proximus Pickx, l'une des plus belles de la saison.
-
Lommel : Kristof Van Hout (KVC Westerlo) revient au bercail
Lommel entame son mercato en faisant revenir au Soeverein un enfant du pays. Né dans la ville limbourgeoise, le gardien de but Kristof Van Hout (35 ans) rejoint l'équipe comme troisième gardien et comme membre du staff auprès de l'équipe Espoirs.
-
En finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti a rendez-vous avec l’histoire
Carlo Ancelotti peut indéniablement se considérer comme l'un des meilleurs entraîneurs de football de tous les temps. L'Italien, aujourd'hui âgé de 62 ans, semblait prêt à terminer sa carrière d'entraîneur à Everton dans un relatif anonymat quand le Real Madrid l'a sollicité à nouveau pour entamer, le 1er juin 2021, un deuxième mandat dans la capitale espagnole.
-
Mo Salah veut prendre sa revanche sur le Real Madrid
En 2018, Liverpool avait déjà atteint la finale de la Ligue des Champions, face au Real Madrid. Les Madrilènes l’avaient emporté tandis que Mo Salah avait dû quitter la pelouse après 30 minutes, blessé.