‘AB : Back to live’ raconte la réouverture pleine d’émotion des salles de concert

Musique |

Voilà presque deux ans que notre pays, ainsi que le monde entier, subit les conséquences de la pandémie. L’industrie musicale et culturelle font indéniablement partie des secteurs les plus touchés. Mais cette absence rend encore plus beau le grand retour de nos concerts favoris ! Le documentaire ‘AB : Back to live’ diffusé sur Pickx+ vous fait découvrir les coulisses de cette réouverture magique, le 5 septembre 2021. 

De Proximus

Partager cet article

Le 5 septembre marque un jour béni pour le secteur culture et musical. A ce moment-là, à l’instar des autres salles, l’Ancienne Belgique a enfin pu rouvrir ses portes aux artistes et au public. Et ils ont décidé d’immortaliser ce grand souffle de liberté. La série documentaire ‘AB : Back To Live’ raconte avec émotion la réouverture de la salle de concert bruxelloise, un an et demi après la fermeture du secteur. A travers ces épisodes, l’Ancienne Belgique réaffirme son lien particulier avec la scène musicale bruxelloise, ainsi que son engagement envers les jeunes artistes. 


Trois épisodes exclusifs

Au cours de trois épisodes, vous apprendrez à connaître l’AB sous toutes ses coutures. L’accent est mis non seulement sur les artistes et leurs performances, mais aussi sur les équipes chargées de la gestion de la scène, du bar, de l’accueil et de la programmation. En bref, tous ceux qui jouent un rôle dans l’histoire de l’Ancienne Belgique méritent leur place dans ce documentaire. 

Le tout premier épisode de ‘AB : Back to Live’, intitulé ‘Back On Stage’, raconte la magie de cette réouverture après un an et demi de silence. L’occasion de revivre ce moment riche en émotion et plein d’énergie créative ! Le deuxième épisode, ‘BXL Ma Belle’, est dédié aux grands noms de la musique belge. Zwangere Guy, Linca, Peet et Chibi Ichigo vous raconteront l’influence de l’Ancienne Belgique sur la scène musicale bruxelloise.

Mais les planches de cette salle de concert mythique ne sont pas réservées qu'aux personnalités : de nouveaux artistes ont, eux aussi, l’occasion de conquérir la scène ! Le troisième et dernier épisode, ‘Big In Belgium’, vous le prouvera en vous présentant les talents émergents pour qui l’Ancienne Belgique est presque devenue comme une deuxième maison. 

L’Ancienne Belgique vous ouvre ses portes dans 3 épisodes exclusifs dont le premier sera diffusé ce lundi 31 janvier à 20h sur Pickx Live (chaîne 11) ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !


Regardez déja une courte compilation de la série ici-dessous.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top