eChampions League 2022 : Stefano Pinna se qualifie pour la phase de groupes

Esports | Ce week-end avaient lieu les qualifications pour la phase de groupes de l’eChampions League. Des qualifications auxquelles participaient de nombreux joueurs belges. Seul le joueur du KRC Genk Esports, Stefano Pinna, s’est montré assez performant pour sécuriser un ticket pour la suite de la compétition.

De Proximus

Partager cet article

La compétition faisait rage ce week-end sur les serveurs du jeu FIFA 2022. Après les pré-qualifications pour les FIFAe Club Series de la fin de semaine dernière, ce sont les qualifications pour la phase de groupes de l’eChampions League qui prenaient place.

Divisées en plusieurs zones géographiques, les qualifications rassemblaient les meilleurs joueurs de toutes les régions d’Europe afin de déterminer lesquels d’entre-eux décrocheraient leur ticket pour la phase de poules.

Une belle délégation belge

Parmi les participants, on retrouvait plusieurs joueurs belges, dont certains entameront cette saison leur carrière en Proximus ePro League, notre championnat national. Nos compatriotes Marou, Gilles Bernard, Abdullah Waiss, Shadoow, Emino Mercy, Bryan Moeyart, Zak Bentato et Stefano Pinna étaient entre autres de la partie.

Mais le niveau était élevé lors de la première étape du samedi. Sur la grosse vingtaine de joueurs tricolores engagés dans le format de ronde suisse, seuls trois réussissaient à passer le cap et se qualifier pour la deuxième phase. Stefano Pinna (KRC Genk Esports), Zak Bentato (RSCA) et Pharaon-ous (Split Screen) étaient ainsi versés dans l’arbre à double élimination de ce dimanche.

Deux défaites d’affilée ont rapidement eu raison du destin de Pharaon-ous, qui s’inclinait dès le premier tour du loser bracket. Les choses se sont un peu mieux passées pour l’Anderlechtois Zak Bentato. Si une première défaite envoyait le joueur en loser bracket, ce dernier rebondissait rapidement en sécurisant une victoire. Sans arriver à prolonger l’effort, le joueur était finalement éliminé au deuxième tour de l’arbre inférieur après une défaite face à JLion01.

Les choses se sont en revanche bien mieux déroulées pour l’homme du KRC Genk Esports, Stefano Pinna. Il aura fallu trois matchs à ses adversaires pour lui infliger sa première défaite, et donc l’envoyer dans le loser bracket. Une défaite qui n’aura pas entaillé d’un poil la volonté du joueur. Il ne lui manquait alors qu’une victoire pour atteindre la qualification, et c’est face au Néérlandais YdnuboiG qu’il obtenait finalement son ticket sur le score final de 4-1 (1-0; 3-1).

Stefano fait donc maintenant partie des 64 joueurs qualifiés pour la phase de groupes qui se déroulera du 19 au 20 février prochain. Seuls 32 se qualifieront pour l’étape d’élimination directe, dernière étape avant la grande finale du 27 mai 2022 où seront distribués les 280 000 $ de cash-prize.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top