Georges Mikautadze pourrait-il mettre le feu dans la défense d’Anderlecht

Jupiler Pro League |

C’est un match aux allures de retrouvailles. Seraing reçoit Anderlecht, une dizaine de jours après le match de coupe. Les Sérésiens ont pris confiance et espèrent bien, cette fois, l’emporter avec le concours d’un homme : Georges Mikautadze.

De Proximus

Partager cet article

L’an dernier, Seraing doit son improbable montée en grande partie aux buts de l’international géorgien Georges Mikautadze. Prêté par le FC Metz, l’attaquant avait cartonné en début de saison afin de mettre Seraing sur orbite. Le Lyonnais avait terminé l’année en D1B avec 19 buts et 1 assist en 21 matchs avant d’encore planter 3 buts lors des 2 rencontres de barrages face à Waasland-Beveren.

Pas de problème avec la D1A

Fort de ses performances réalisées à Seraing, l’attaquant avait fait la préparation et débuté la saison avec son employeur messin. Toutefois, ne parvenant pas à s’y imposer, il a finalement retrouvé Seraing en fin de mercato. Et le Géorgien a vite retrouvé ses marques avec les Métallos. En 11 matchs de Jupiler Pro League, il a déjà marqué 7 fois (dont un triplé à domicile contre Zulte-Waregem). Ajoutez à cela les 4 buts inscrits en coupe, et vous avez un bilan de 11 buts en 14 matchs cette saison.

La machine à marquer des Sérésiens s’est notamment illustrée en coupe contre Anderlecht, en inscrivant un pénalty qui aurait dû permettre à ses couleurs de mettre les Bruxellois à terre. S’il est resté muet le week-end dernier à Bruges, Mikautadze entend bien remettre les points sur les i à l’occasion du retour d’Anderlecht le long de la Meuse.

Avec son sens du but qui fait de lui un véritable renard des surfaces, Mikautadze sera un poison pour la défense d’Anderlecht qui ne pourra pas lui laisser le moindre espace. Les erreurs commises en coupe ont montré que Seraing pouvait prendre Anderlecht. A Mikautadze d’en profiter au mieux, ce qu’il adore faire.

Refaelov retrouve le feu

Il aura fallu le temps, mais Lior Refaelov semble enfin avoir retrouvé son meilleur niveau. L’Israélien pourrait d’ailleurs se livrer à un match dans le match avec Mikautadze pour le titre de meilleur joueur de la partie. S’il preste comme contre Zulte-Waregem ce week-end (deux buts), le duel vaudra la peine d’être vécu. Il connait en tout cas le chemin pour trouver les filets au Pairay puisqu’il avait marqué en coupe.

Mais ce match de coupe a montré que les Sérésiens n’étaient plus les mêmes qu’en début de saison, quand ils avaient pris 3 buts à 0 au Lotto Park. Le constat est le même pour le Soulier d’Or. Balle au centre.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, y compris le duel de ce samedi, 20h45, entre Seraing et Anderlecht, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top