Les sorties cinéma à ne pas louper cette semaine

Il est difficile de trouver un bon côté à la météo qui se refroidit, mais Proximus Pickx a bien une idée : on passe plus de temps confortablement installés au cinéma ! Comme tous les mercredis, des nouveautés vous attendent dans les salles obscures. Proximus Pickx vous offre un avant-goût des films qui animeront le grand écran cette semaine. 

West Side Story

C’est le retour d’un grand classique ce mercredi au cinéma ! Nous connaissons tous l’histoire de ‘West Side Story’, cette comédie musicale qui dépeint un Roméo et Juliette moderne dans le New York des années 1950. Dans les rues difficiles de l’Upper West Side, deux gangs se battent pour le contrôle du territoire. Cependant, la situation se complique lorsqu’un membre du gang, Tony, tombe amoureux de la soeur d’un rival, Maria. ‘West Side Story’ a vu le jour sous forme de comédie musicale à Broadway en 1957 et a été adaptée quatre ans plus tard. Le film, devenu un véritable classique, doit aussi son statut à Robert Wise et Jerome Robbins, réalisateurs.

60 ans plus tard, Steven Spielberg nous offre une version revisitée de cette histoire à laquelle il donne un nouveau visage. Les rôles principaux sont joués par Ansel Elgort (‘Nos étoiles contraires’) et Rachel Zegler, qui fait quant à elle ses débuts en tant qu’actrice dans ce film.

Don’t Look Up : Déni cosmique

Ce film est probablement l’un des plus attendus de 2021, surtout pour son casting bien davantage que son scénario. ‘Don’t Look Up’ réunit en effet bien des pointures d’Hollywood ! On peut citer Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, mais aussi à leurs côtés Rob Morgan, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Ariana Grande, Scott Mescudi, Cate Blanchett et Meryl Streep, entre autres. Le film prend le pari de mêler la comédie à la science-fiction, pour aboutir à une critique cynique de la société actuelle.

Kate Diabiasky (Jennifer Lawrence), étudiante en astronomie, et son professeur, le Dr Randaal Mindy (Leonardo DiCaprio), font une découverte aussi spéciale qu’effrayante : une comète est sur le point d’entrer en collision directe avec la Terre. Plus ils essaient d’alerter la population et de convaincre les gens que l’humanité est en danger, moins ils sont crus. Ils se lancent donc dans une grande tournée médiatique dans l’espoir de sauver le monde, en recevant fort peu de soutien.

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City

Comme toujours, le cinéma vous réserve une bonne dose d’horreur pour ces nouvelles sorties. Dans les salles obscures débarque dès ce mercredi le septième opus de la saga ‘Résident Evil’, ce film d’horreur qui ne déçoit jamais. Cette fois, c’est ‘Bienvenue à Raccoon City’ qui saura vous faire frissonner de terreur.

Raccoon City était auparavant le siège prospère d’un géant pharmaceutique, Umbrella Corp. Le départ de l’entreprise a laissé la ville en mauvais état, pratiquement en ruines. D’autant qu’elle doit faire face à un mal dangereux qui couve sous la surface… Lorsque ce monstre se déchaîne, un groupe de survivants doit s’unir pour découvrir la vérité sur Umbrella… Tout en tentant de rester vivants.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top