Découvrez les anecdotes du tournage de ‘Spider-Man : Far From Home’ !

Ce jeudi soir dès 20h30, RTL TVI vous emmène dans l’univers fantastique des Marvels. Au menu ? L’homme araignée ! Dans ‘Spider-Man : Far From Home’, Tom Holland et Zendaya se partagent l’affiche aux côtés de Jake Gyllenhaal et Samuel L. Jackson. Une équipe de superstars qui vous ont réservé quelques belles histoires et anecdotes sur le tournage.

Dans ‘Spider-Man : Far From Home’, Peter Parker quitte New-York pour rejoindre l’Europe et entamer un voyage scolaire de plusieurs jours à travers les plus belles villes et capitales. Très vite, son épopée est perturbée par l’arrivée de créatures géantes, déterminées à ravager les plus beaux coins du vieux continent. De Londres à Venise, les effets spéciaux sont dignes des plus grands studios d’Hollywood et valent clairement le détour !

Saviez-vous que les acteurs n’ont été autorisés à lire et apprendre uniquement les sections du scénario relatives à leur personnage ? Le but était d’éviter de spoiler certaines parties et donc de garder une certaine spontanéité à l’écran. D'autant que n'oublions pas que l'acteur principal, Tom Holland, est connu pour sa fâcheuse tendance à révéler des informations confidentielles sur ses films... Les acteurs ont donc découvert la véritable histoire et la fin du film au moment de sa sortie.

Autre anecdote, l’interprète de l’homme araignée a confié lors d’une interview à Cinemablend qu’il avait pour habitude de quitter un tournage avec quelques souvenirs. Dans Spider-Man, il est notamment reparti avec les célèbres lunettes de Tony Stark. Tom Holland qui confie par ailleurs avoir été ravi de tourner une partie du film à Londres, en Angleterre, son pays natal.

40 fois la même scène

Dans le rôle du méchant, on retrouve un Jake Gyllenhaal étonnant et convaincant. Et pourtant, sur le tournage, les prises n’ont pas été si faciles à mettre en boîte. Jake Gyllenhaal et Tom Holland se connaissent bien et ont déjà tourné ensemble. Résultat, les deux acteurs n’ont cessé de rire tout du long, et notamment lorsque leurs deux personnages se rencontrent pour la première fois. Cette scène a dû être répétée… 40 fois !

Tom Holland est ensuite passé du rire à la stupéfaction… Il était loin de se douter que l’acteur J.K. Simmons serait aussi de la partie. C’est donc à sa plus grande surprise qu’il a vu un jour arriver celui qui incarne brillamment Jonah Jameson, l’éditeur en chef du Daily Bugle. Il semblerait que seuls le réalisateur et quelques responsables du film étaient au courant de son passage dans le film. 

Enfin, l’aviez-vous remarqué ? La valise de Peter Parker que l’on aperçoit brièvement dans le film porte les initiales BFP, pour Benjamin Franklin Parker. Il n’est autre que l’oncle Ben, le tonton de Spider-Man, décédé. 

Ce jeudi, (re)découvrez ce Spider-Man nouvelle génération dès 20h30 sur RTL TVI, sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion ! 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top