Comme beaucoup s’y attendaient, G2 Esports a officialisé ce 3 décembre la composition de son roster pour la saison 2022. Sans surprise, le Belge Raphaël “Targamas” Crabbé rejoint l’équipe multiple championne d’Europe au poste de support.

C’est une annonce à laquelle tous les fans européens de League of Legends s’attendaient au vu des différentes rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines. Dans une vidéo se jouant des derniers “memes” entourant l’équipe, et un peu plus d’un mois avant la reprise officielle de la compétition, G2 Esports a officialisé ce vendredi la composition du roster qui défendra ses couleurs en LEC la saison prochaine.

Comme s’en amuse la vidéo, c’est un roster qui s’axera autour du prodige de la midlane Rasmus “Caps” Winther et de son jungler Marcin “Jankos” Jankowski, deux seuls survivants du split précédent au sein de la structure, qui a été proposé.

Sur la toplane, c’est à l’expérience que les samouraïs ont décidé de faire confiance. Pour remplacer Wunder, parti chez Fnatic, l’organisation a décidé de miser sur Sergen “BrokenBlade” Çelik. Revenu en Europe chez Schalke 04 après un passage de deux ans aux LCS, le Turc fait partie des meilleurs à son poste en Occident.

Du côté bas de la map, c’est une autre carte qui est jouée par les ninjas. Après l’ancienneté d’un joueur comme Rekkles, c’est dans la jeunesse que les ninjas ont décidé de placer leurs espoirs. Au poste d’AD Carry, on retrouvera Victor “Flakked” Lirola. Le joueur effectuera ses premiers pas dans les hautes sphères du League of Legends européen.

Pour l’épauler, c’est avec excitation que nous retrouverons ni plus ni moins que Raphaël “Targamas” Crabbé. Ce dernier n’est pas étranger à la scène du LEC, où il avait évolué sous les couleurs de Giant Gaming quand le championnat était encore connu sous le nom de LCS EU. Depuis, le parcours du Belge parle de lui-même. Au cours de ses deux années en LFL, le jeune joueur a collectionné les titres nationaux et européens, notamment lors de sa dernière saison au sein de la Karmine Corp. Un retour au plus haut niveau attendu du côté du joueur, comme il nous le confiait il y a plusieurs mois.

Nommé au poste de coach principal, c’est Dylan Falco qui aura la lourde tâche de mener le roster vers la réussite. Entre autres passé par les écuries de Fnatic, TSM et Schalke 04 et présent dans l’écosystème depuis 2014, Falco sera aidé par Rodrigo Oliveira, désigné analyste en chef de l’équipe.