Le premier week-end de l’IEM Winter 2021 est terminé ce dimanche. Il ne reste maintenant plus que quatre équipes en lice pour le titre de champion du dernier tournoi ESL de 2021. G2 et Team Vitality s’étaient qualifiés pour les demi-finales en première instance, NIP et Virtus.pro viennent compléter le tableau.

Comme prévu, le spectacle était au rendez-vous lors des quatre premiers jours de l’IEM Winter. Presque toutes les équipes majeures de la scène étaient invitées pour le dernier tournoi ESL de l’année. Seul absent de la compétition, le géant de la région CIS : NAVI. Une belle occasion pour les autres équipes de terminer leur saison en beauté.

Les Français ont fait carton plein lors de la première phase du tournoi. G2 Esports et Team Vitality ont tous deux réussi à se qualifier pour les demi-finales, l’un avec plus de difficultés que l’autre. Les deux équipes françaises se sont rencontrées en finale du winner bracket. Un match serré, dans lequel l’équipe de NiKo a finalement fait valoir sa domination sur le score de 2-1 et qui aura vu une belle performance du remplaçant KennyS, qui a prouvé qu’il avait toujours sa place au sommet de CS:GO.

G2 était donc certain de se qualifier pour les demi-finales, mais Team Vitality devait encore faire tomber Gambit en quart de finale pour espérer décrocher un ticket pour le carré final. Contre l’organisation russe, le joueur vedette ZywOo a mis son équipe au sommet avec un étonnant ADR (Average Damage per Round) de 97,2 sur les trois cartes.

Ils seront rejoints le week-end prochain par Ninjas in Pyjamas et Virtus.pro. Après une défaite précoce contre Vitality, la formation suédo-danoise a dû se battre pour se frayer un chemin au travers du loser bracket. Si les Ninjas avaient beaucoup de mal face à OG Esports et les Brésiliens de GODSENT, ils passaient finalement dans l’arbre final.

Virtus.pro s’est avéré être la surprise de ce tournoi. Malgré de faibles résultats ces derniers mois, l’équipe CIS a pu déchaîner ses démons contre ENCE, Gambit et GODSENT. Une performance récompensée par une place pour la dernière phase de la compétition.

© ESL – L’arbre final de l’IEM Winter

Pour profiter de la fin du tournoi, il faudra patienter jusqu’au week-end prochain : les demi-finales prendront place le 11 décembre tandis que le dénouement final aura lieu le 12 décembre. La finale sera diffusée en direct dès 15h50 sur Pickx Esports, et sur Pickx Live à la télévision. N’oubliez pas de noter dimanche après-midi dans votre agenda, car ce dernier événement ESL de l’année promet d’être un véritable feu d’artifice !